
Un gendarme du GIGN a été tué par balle en Guyane alors qu'il participait à une opération de lutte contre l'orpaillage illégal, selon une source proche du dossier citée par l'AFP, confirmant une information du site Actu17. Le militaire, âgé de 35 ans, était en opération sur le site d'orpaillage de Dorlin, au centre de ce territoire ultramarin, où cette activité illégale est source d'importantes pollutions.
Emmanuel Macron a exprimé samedi «sa grande émotion» après le meurtre par balle d'un gendarme du GIGN en Guyane alors qu'il participait à une opération de lutte contre l'orpaillage illégal, a annoncé l'Elysée.
Le chef de l'Etat «salue le courage et la mémoire de ce sous-officier, tombé sous le feu, engagé depuis 2009 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait à l'antenne GIGN de Cayenne depuis 2019», a encore indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
Deux militaires avaient été tués et deux gendarmes grièvement blessés dans une opération conjointe entre l'armée et la gendarmerie, contre des chercheurs d'or clandestins, en Guyane, en juin 2012.
Vos réactions
Grosse pensee a sa famille .......et tout ses freres d armes
Très très triste. Grosse pensée pour sa famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?