24/03/2023 15:02

Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, visé par une plainte de son ancien majordome notamment pour "travail dissimulé" et "harcèlement"

Hicham Karmoussi, ex-majordome marocain de Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, le club de foot de la capitale française, a porté plainte à Paris jeudi contre son ex-chef notamment pour « travail dissimulé » et « harcèlement », a appris l’AFP de source proche du dossier vendredi.

Dans cette plainte simple, dont l’AFP a eu connaissance, M. Karmoussi, 48 ans, dénonce un travail dissimulé, un emploi d’étranger non muni d’une autorisation de travail, un harcèlement moral, des violences psychologiques, des menaces et des conditions de travail contraires à la dignité humaine.

« Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable », a déclaré à l’AFP son avocat, Me Antoine Ory. Pour une source proche du patron du PSG, M. Karmoussi est un « criminel » qui « dans les dernières semaines encore a tenté de faire du chantage » sur M. Al-Khelaïfi.

Ce dernier avait déclaré à L’Equipe à l’automne : « La justice fera son chemin, je n’ai pas le temps pour parler de ces criminels professionnels insignifiants ». « C’est un non événement, cela fait partie de la volonté, puisque Nasser Al-Khelaïfi est quelqu’un de connu, de faire du buzz pour essayer d’obtenir des avantages indus », ont aussi réagi Me Renaud Semerdjian et Francis Szpiner, avocats du président du PSG, menaçant de poursuites en cas de « divulgation d’informations sur la vie privée » de leur client ou de tiers.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions