
Selon Le Figaro et La Dépêche, les forces de l'ordre ont tiré à plusieurs reprises en direction du véhicule après un refus d'obtempérer.
Nos confrères indiquent que les occupants ont été interpellés avant d'être placés en garde à vue. Les faits se sont produits en début d'après-midi, après "un différend automobile". Deux automobilistes sont en effet "rentrés en contact". A l'arrivée des forces de l'ordre, l'un des deux conducteurs a subitement foncé délibérément sur les agents, avant de prendre la fuite. Les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule, provoquant son arrêt immédiat. Ils ont immédiatement procéder à l'interpellation des deux occupants.
Trois policiers ont été légèrement blessés, dont un au genou, selon une source proche du dossier auprès de nos confrères.
L'un ses suspects, âgé de 20 ans, est connu des services de police pour des «antécédents routiers». Il sera dans les prochaines heures déféré devant un magistrat et devrait être cité à comparaître en vue d'une audience en comparution immédiate, notamment pour des faits de «refus d'obtempérer», de «violence sur personne dépositaire de l'autorité publique», de «conduite sans permis» et de «menaces de mort».
Quant à la passagère, également interpellé, il s'agit d'une femme de 21 ans qui n'a aucun antécédent judiciaire. Elle devrait comparaître en comparution immédiate pour «menaces de mort» et «dégradation».
Vos réactions
J'espère que les policiers seront sévèrement sanctionnés pour avoir agressé le gentil chauffard.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?