13:04

Le coup de gueule de Neyney Godbless, influenceur catholique, dans "Morandini Live" contre le Noël-bashing: "Ceux qui sont contre Noël sont des oppresseurs, ce sont des gens malveillants" - VIDEO

Ce matin, Neyney Godbless, influenceur catholique, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews pour évoquer le coup de gueule qu'il a poussé contre Noël-bashing dans une vidéo.

"C'est un ras-le-bol parce qu'on s'en prend toujours à la communauté chrétienne en France, comme je l'ai dit dans la vidéo, en fait on est chez nous. La France est chrétienne, le gouvernement est laïque, les lois sont laïques, mais la terre, notre France est chrétienne depuis Clovis. Malheureusement tous ces gauchistes ne connaissent pas l'histoire de France ou alors veulent l'effacer, ça on le sait", débute-t-il dans "Morandini Live".

Et d'ajouter : "Je prends la responsabilité de parler au nom de tous les chrétiens, pas que les catholiques, parce que le christianisme regroupe plusieurs courants. On en a marre, on nous tape sur les doigts sans cesse parce que les gens savent que, nous, chrétiens en tout cas on est calmes, on fera rien. Je trouve que c'est malsain de s'en prendre toujours à nous alors qu'en France on est connu pour être une France cosmopolite où il y a toutes les religions, il y a toutes les communautés et justement je trouve ça beau".

"La gauche ne connait pas la définition de la laïcité. On est libre de pratiquer notre religion dans le respect sans forcer les uns et les autres. Mais pour eux la laïcité c'est interdire la religion, mais il faut m'expliquer à quel moment la laïcité c'est l'interdiction des religions ! On n'appelle pas la violence bien évidemment, notre Seigneur nous dit de ne jamais être violent (...) Nous on en a marre parce qu'on ne fait que parler, on parle, on parle, on parle, on ne fait que pleurer sur les réseaux sociaux, mais au bout d'un moment, pleurer c'est bien, mais il faut agir", estime-t-il. 

Avant de continuer : "On n'appelle pas la violence, mais quand cela se passe devant nous, il faut que les gens, en tout cas nous chrétiens et même les Français qui ne sont pas chrétiens, parce qu'ils sont concernés, c'est notre culture, c'est notre tradition. Il faut que les gens s'unissent, il faut montrer que nous sommes unis et se défendre contre eux. Ce sont des oppresseurs ces gens-là, des gens malveillants. Il faut absolument que les chrétiens et les Français qui sont athées, qui aiment leur culture et leur tradition, leur patrimoine, il faut s'unir contre ces gens-là". 

"Donc si les gens voient ça en face d'eux dans la rue, il faut se unir et justement les chasser, entre guillemets, et leur dire 'ici c'est chez nous, si vous n'êtes pas content, vous partez dans un pays où il n'y a pas de crèche'. Les crèches même si c'est religieux, en quoi ça fait du mal aux enfants ou aux gens de voir des crèches ? Au contraire, les crèches c'est magnifique à voir (...) Je ne comprends pas ces gens qui ont un problème avec la beauté de notre fête. Quand vous voyez les vidéos des gens qui manifestent contre Noël, contre les crèches, etc., ce ne sont pas des musulmans, ce sont des Français de souche, même si ça ne vaut rien de dire, mais c'est des Français de souche, des blancs, d'un certain âge, à croire, ils n'ont pas vécu Noël", poursuit l'influenceur dans "Morandini Live". 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
1/décembre/2025 - 15h49

he Manu , tu cherches de l argent pour Volodimir ....Bin tu supprimes la prime de Noel et zou , deja qq roros de trouvés

Portrait de Lelucas
1/décembre/2025 - 15h26

Neyney Godbless.. ridicule son blaze.

Portrait de Superscrat
1/décembre/2025 - 15h07
camille352 a écrit :

Tous ces oppresseurs qui font du Noël-bashing malfaisant n'ont aucun problème en revanche avec la PRIME DE NOEL !!!!

Appelons ça "la prime de fin d'année"

Portrait de Superscrat
1/décembre/2025 - 15h06

La religion majoritaire de demain, ce sera l'islam.

Il faut appliquer la laïcité, ça urge.

Portrait de Humblement
1/décembre/2025 - 14h55

La République est laïque.

La France, elle, est et restera chrétienne.

Coucou le troll aux 3 000 comptes !

Portrait de C'est pas sorcier
1/décembre/2025 - 14h46

Noel est une fête païenne à l'origine bien plus que catholique. Associée au culte de Mithra.

Portrait de Touché01
1/décembre/2025 - 14h25

La France est un pays laïc oui ou non ?

Il y a eut a un moment une majorité laicarde anti clericale, poussée par le socialisme naissant, qui a eut une large majorité et qui en 1905 a fait adopté cette loi.

Mais même à cette époque où les anti cléricaux étaient les plus forts, ils se sont heurtés à l'hostilité de la population qui a failli déclenché une révolution. Quand les parlementaires ont voulu lancer "les inventaires" les émeutes ont commencé et le parlementa fait marche arrière immédiatement car cela s'enflammait terriblement.

Aujourd'hui la loi existe toujours mais la population n'est pas laicarde, pas anti clericale.  

Portrait de Gloubj
1/décembre/2025 - 14h10

La France est un pays laïc oui ou non ? Si on accepte Noel, les crêches...etc..  alors les musulmans nous imposeront leur Ramadan et leur Aîd.

Ni l'un ni l'autre. Appliquons strictement la laïcité.

Portrait de Touché01
1/décembre/2025 - 14h01

En Alsace Moselle cette loi n'a jamais existé et on y vit très bien l'absence de laïcité.

Moi j'ai adoré à l'école publique et à la maternelle de la république voir St Nicolas débarquer le 1er décembre avec sa mitre et sa crosse et nous distribuer du pain d'épices avec une jolie image de st nicolas. Puis quelques semaines plus tard partager en classe le gâteau des rois mages pour l'épiphanie. Impensable dans les régions françaises soumises à la loi laicarde de 1905

La loi de 1905 ne vous plait pas... supprimez la comme vous supprimez la loi de Borne sur les retraites !

Portrait de Touché01
1/décembre/2025 - 13h30

Quand vous voyez les vidéos des gens qui manifestent contre Noël, contre les crèches, etc., ce ne sont pas des musulmans, ce sont des Français de souche

C'est la LOI tout simplement. La loi de 1905 :

Art 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.... En conséquence (...) seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. etc...

Art 28 : Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit

Cela ne vous plait pas ... changez la loi !

Mais violer cette loi c'est se comporter comme la racaille. Tester sans arrêt cette loi pour en repousser les limites c'est se comporter comme le font les islamistes pour faire progresser l'islam sur la république. 

Portrait de camille352
1/décembre/2025 - 13h17

Tous ces oppresseurs qui font du Noël-bashing malfaisant n'ont aucun problème en revanche avec la PRIME DE NOEL !!!!