08/03 14:25

Var - Le maire de Cogolin interdit la diffusion du film "Creed 3" dans sa ville en raison des violences dans les cinémas : "Deux diffusions chez nous ont dû être stoppées. C’est terminé !"

Depuis la sortie du film américain "Creed 3', qui se déroule dans le milieu de la boxe, plusieurs médias ont rapporté l’intervention de la police dans des cinémas de l’Hexagone pour mettre fin à des accrochages entre jeunes.

"Deux diffusions chez nous ont dû être stoppées. C’est terminé pour moi. Il est hors de question que ma ville soit le théâtre de violences". Selon Var Matin, face aux violences, le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, a décidé de prendre un arrêté d’interdiction du film.

Celui-ci a été pris pour assurer "le bon ordre et la tranquillité publique" et, à titre préventif, "interdire les regroupements de personnes, qui de par leurs comportements, sont susceptibles de troubler l’ordre public".

Ce week-end, des violences ont été rapportées au cinéma local.

"Dans la salle, c’était le far-west avec jets de confiseries et autres dans tous les sens. La projection a été interrompue et l’affaire s’est poursuivie dehors", a confié le maire à nos confrères. Blessé au visage, une plainte a été par l'un des jeunes. Trois autres jeunes - une fille et deux garçons - ont été hospitalisés et ont pu regagner ensuite leur domicile.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
9/mars/2023 - 13h48
DictionnairErroné a écrit :

Oh le beau straw man ! smiley

Toujours la même façon de réagir quand on n'a pas d'arguments, mais ce n'est pas grave, le ridicule ne tue pas smiley

 

Vous ne répondez pas aux chiffres qui sont présentés, et vous mettez des œillères quand on vous présente des vidéos.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
8/mars/2023 - 17h00
DictionnairErroné a écrit :

Ah bon ? Jamais eu de problèmes lors de la diffusion de Rocky ?

J'étais projectionniste à cette époque (et oui...) et dès que nous projetions ce genre de film, il y avait souvent des ados ou jeunes adultes avec des poussées d'hormones mal maitrisées qui cherchaient (et parfois trouvaient) la bagarre. (petite ville bourgeoise dans le Nord/est France)

Mais il n'y avait pas internet pour faire une affaire d'état ce qui était une affaire de quartier ou de municipalité ces années là. Comme si la violence n'existait pas dans les années 70 ou 80.

 

Oui bien sur ce sont les petits bourgeois qui foutent la merde...On le voit bien à paris par exemple (93% des vols sans violence, 81% des vols avec violence dans les transports en commun sont commis par des étrangers, ou plus globalement 70% des vols avec violence) étonnant !!!

Avant creed 3, c'était one piece au cinéma qui posait problème les vidéos ont suffisamment tournées, bien sur toujours le même public problématique çà devient difficile de garder tes œillères (tiens je viens de voir à l'instant dans une bibliothèque "tous les exemplaires de la série one piece ayant été volé, nous n'en commanderons plus"  oh comment est-ce possible ??)

"Comme si la violence n'existait pas dans les années 70 ou 80. "

Victime de violence en France : 100 000 victimes par an en 1975 à 400 000 en 2000 suffisait pourtant de regarder sur l'insee, je crois que tout est dit l’erroné !

Portrait de damic
8/mars/2023 - 15h34

pas d'éducation, pas de respect, ces jeunes qui vont avoir des enfants plus tard vont donner quel éducation, la france va devenir un pays de dégénérés si ce n'est pas déjà le cas  

Portrait de Tempura
8/mars/2023 - 15h30

Importer des centaines de milliers de sauvages tous les ans, ça a des conséquences.

Portrait de Tristan96
8/mars/2023 - 15h23

Il n'y a jamais eu de problème lors des sorties des Rocky. C'est juste l'époque des "jeunes" de banlieue qui veulent reproduire ce qui se passe a l'écran, bien sûr en filmant pour balancer ça sur les fabuleux "réseaux sociaux" de mes deux. Faut bien qu'ils s'amusent... ils sont défavorisés et stigmatisés, les pauvres.

Portrait de Koikilencoute
8/mars/2023 - 14h58

Un film violent. Pourquoi s'étonner qu'il attire la violence ?

Portrait de Koikilencoute
8/mars/2023 - 14h57

Alors je ne connaissais pas cette "œuvre", j'ai regardé wikipedia : ok, c'est un dérivé de Rocky. Je vois que le wokisme est passé par là... aussi.

Portrait de christ59200
8/mars/2023 - 12h52

Deux tarés qui se battent dans un cinéma... Ensuite d'autres tarés qui choisissent de répèter cette scène au même moment du film... De véritables moutons décérébré (et je suis vache avec les moutons).

Portrait de YVESM
8/mars/2023 - 12h06

Et à Cagolin, dans les Bouches du Rhône, le maire a pris la décision de le diffuser sur la place de la mairie.

smiley