08/03/2023 09:41

Pierre Palmade : L'humoriste a été remis en liberté sous contrôle judiciaire hier, évitant ainsi la prison, dans un énième rebondissement - Explications

Après huit jours de détention provisoire depuis son lit d'hôpital, l'humoriste Pierre Palmade a été mardi remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur le grave accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne. Suite à une demande de mise en liberté formulée le 28 février par Pierre Palmade, la juge d'instruction de Melun (Seine-et-Marne), en charge de l'enquête sur l'accident, a accédé lundi à sa demande. Mais le parquet a formé dans la foulée un référé-détention, qui avait pour effet de suspendre sa sortie.

Officiellement écroué à la prison de Fresnes depuis le 27 février, Pierre Palmade n'a jamais mis les pieds dans la prison proprement dite et a effectué toute sa détention provisoire à l'hôpital. L'humoriste de 54 ans, victime d'un AVC deux semaines après l'accident, est soigné depuis dimanche à l'hôpital du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).

Avant une audience sur l'appel du parquet qui se tiendra vendredi devant la chambre de l'instruction, la cour d'appel de Paris, dont dépend la Seine-et-Marne, a décidé mardi de ne pas maintenir l'effet suspensif du référé-détention.

"Par une décision de ce jour, le magistrat désigné par le premier président de la cour d'appel de Paris a décidé de ne pas prolonger cette suspension et ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade", a déclaré à l'AFP une source judiciaire.

"Il en résulte que Pierre Palmade se trouve désormais placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de l'audience", a-t-elle ajouté. Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face.

Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

En garde à vue, le comédien, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nasuko
8/mars/2023 - 12h26
YVESM a écrit :

Palmade joue sur de velours.

Vu son contexte, vu ses habilités, vu ses moyens : il suivra la voie de la sagesse.

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

 

C'est à dire?

Portrait de seb2746
8/mars/2023 - 10h27

"remis en liberté" pour la justice, ça ne veut PAS dire qu'il se balade tranquillement, il RESTE à l'hopital pour encore un long moment SANS policiers à sa porte, c'est tout.

Pour le reste, il prendra comme les autres, soit RIEN au final. Sur les 10 dernières années , très peu d'accident de la route avec des morts c'est soldé par des longues peines ( 18 mois dont 12  de sursis en moyenne donc -6 mois = à la maison).

Portrait de YVESM
8/mars/2023 - 10h07

Palmade joue sur de velours.

Vu son contexte, vu ses habilités, vu ses moyens : il suivra la voie de la sagesse.

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

 

Portrait de stephanevalentino
8/mars/2023 - 09h48

Il a détruit la vie de ces personnes... J'espère que le jugement sera à la hauteur du préjudice commis.