
Le tribunal de Sarreguemines (Moselle) a condamné lundi à deux ans de prison avec sursis un chasseur de 68 ans poursuivi pour avoir mortellement touché un compagnon de chasse début 2022. La justice a également prononcé un retrait définitif du permis de chasse d'Henri Schoenhentz et la confiscation des armes en sa possession.
Le parquet avait réclamé trois ans de prison avec sursis pour homicide involontaire. Mais la famille de la victime, Aloyse Boehler, s'est dite satisfaite des peines complémentaires. "Ce qui comptait pour moi, c'est qu'il ne puisse plus jamais porter une arme", a réagi Anne Boehler, 34 ans, la fille du défunt.
Le 28 janvier 2022, Aloyse Boehler, 63 ans, se trouvait dans un mirador à Achen, en Moselle, quand il a été touché par une balle tirée par le prévenu, avec qui il était parti chasser. Lors de sa garde à vue, ce dernier avait expliqué avoir tiré sur "un chevreuil" qu'il avait "loupé", depuis un autre mirador distant de 400 mètres.L'intéressé a dix jours pour faire appel.
Vos réactions
Deux ans avec sursis pour avoir tué ? Autant dire qu'un permis de tuer est délivré aux chasseurs...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?