27/02 16:11

Le comédien Ahmed Sylla raconte l'interruption de la cérémonie des César 2023 vendredi soir par une militante écologiste: "Vous n'avez pas tout vu !" - VIDEO

Sur son compte Instagram, Ahmed Sylla a posté une story dans laquelle il revient sur l'incident survenu vendredi soir lors de la cérémonie des César (voir vidéo ci-dessus). Une jeune militante écologiste est montée sur la scène de l'Olympia pendant un sketch du comédien et de Léa Drucker.

Avec un t-shirt sur lequel était inscrit "761 days left" ("il reste 761 jours"), la jeune femme de 24 ans, s'est tenue sur scène, immobile avant d'être sortie hors du théâtre par le service d'ordre de l'Olympia. "Il faut que je vous explique ce qui s'est passé, parce que vous n'avez pas tout vu (...) Cela s'est passé en plusieurs étapes dans ma tête parce que ça a été coupé chez vous", a-t-il débuté sur le réseau social.

"La fille arrive sur scène. Moi, évidemment, je fais ma vanne, parce que je ne sais pas qui est cette personne, ni ce qu'elle veut. Elle rentre, je regarde Léa. Je la regarde, et elle ne parle pas. Au moment où c'était coupé chez vous [Canal Plus a interrompu pendant plusieurs minutes la retransmission, ndlr], nous ça dure encore un petit moment sur scène. Elle ne dit pas un mot. Elle reste la main levée avec le t-shirt. Moi je le lis et je ne capte pas tout de suite", a poursuivi Ahmed Sylla.

Le comédien a ensuite indiqué avoir "essayé de parler" avec la militante mais cette dernière ne "répondait pas". "Il n'y a eu aucune, aucune, aucune violence. Je sais qu'il y a eu une photo qui est sortie, où on la voit soulevée. C'est parce qu'au moment où la sécurité est arrivée, elle s'est mise par terre. Forcément, on n'allait pas la traîner comme un vulgaire sac poubelle. Ils l'ont portée, ils l'ont évacuée. C'est tout ce qu’il s'est passé", a-t-il conclu en précisant "à aucun moment je n'ai voulu me moquer de l'écologie"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
27/février/2023 - 18h46
micpec a écrit :

De toute façon, le duo Sylla-Drucker était mauvais dans la présentation, la coupure n'a rien empiré.

Seuls Jérôme Commandeur et Brad Pitt ont relevé les interventions !

Merci pour l’info. Brad Pitt et Jérôme Commandeur ont donc bossé (y compris peut être avec des auteurs) contrairement aux autres sans doute. Peut être que la prochaine fois d’avantage d’acteurs - qui oublient manifestement qu’ils sont bons à l’écran parce qu’on leur a donné un bon texte, travailleront davantage ?

Portrait de micpec
27/février/2023 - 11h28

De toute façon, le duo Sylla-Drucker était mauvais dans la présentation, la coupure n'a rien empiré.

Seuls Jérôme Commandeur et Brad Pitt ont relevé les interventions !