26/02/2023 17:31

Pierre Palmade - Après son AVC, l'humoriste est hospitalisé dans une chambre seul, sous la surveillance de policiers et avec un nom d'emprunt - Il n'a reçu aucune visite depuis son arrivée (TF1)

17h29 : Le bracelet électronique de Pierre Palmade a dû être coupé par les médecins  pour le prendre en charge correctement selon BFMTV. Le comédien a donc été placé sous surveillance policière, comme l'indiquait un peu plus tôt nos confrères de TF1

13h28 : Selon les informations données par TF1 dans son 13h, Pierre Palmade n'est pas hospitalisé sous son vrai nom au Kremlin-Bicêtre. Il est dans une chambre seule, gardée par la police et n'a pas reçu de visites dans l'immédiat. Le personnel de l'hôpital a pour consigne de ne pas communiquer avec l'extérieur en particulier sur l'état de santé de Pierre Palmade.

06h50 :  C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui ne quitte plus la Une de l'actualité depuis 15 jours. On a en effet appris hier soir que Pierre Palmade a été victime d'un accident vasculaire cérébral en début de soirée, vers 18h30. Selon le Parisien, cet AVC a très clairement affaiblie le comédien, mais ses jours ne seraient pas en danger dans l'immédiat.

En raison de cet AVC, Pierre Palmade qui était qui assigné à résidence à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif , sous bracelet électronique, depuis le 17 février dernier,  a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il est pris en charge pour son accident vasculaire.

La Cour d'Appel décidera demain à 11h30 si Pierre Palmade doit aller en prison ou s'il peut rester sous bracelet électronique. La semaine dernière, le parquet, qui avait requis le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, a fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Melun d’assigner à résidence l’humoriste de 54 ans.

L'article 144 du Code de procédure pénale comprend plusieurs conditions pour décider de détention provisoire : en l'occurrence le risque de réitération des faits et les risques de concertation frauduleuse entre témoins ou mis en cause. Pierre Palmade étant multirécidiviste en matière de conduite sous l'emprise de stupéfiant, c'est le premier critère qui a été requis durant l'audience ce matin par le parquet général. Mais l'AVC du comédien pourrait changer la donne en raison des conséquences que pourrait avoir cet AVC sur l'état de santé du comédien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 18h49
iceman a écrit :

J'ai toujours une vision qui se base uniquement sur des faits contrairement à certains ici... Il est toujours facile que ce soit sur Palmade, les vaccins, etc... de dire "on nous ment" sans aucune autre espèce d'argumentaire crédible. Et pourtant, dieu sait si je suis très à l'écoute des mises en cause des versions officielles dès lors qu'il y a un vrai contenu derrière. Mais bon, personne n'est dupe, contrairement à ce qu'ils croient...

J'ai perdu peu à peu compassion pour cette famille... Quand on prend un avocat pour dire à qui veut l'entendre : "les médias, laissez-nous tranquille" et qu'en même temps on le fait défiler dans ces mêmes médias pour parler d'eux et qu'on fait diffuser une vidéo pour montrer ce qu'on a subi car on voit le potentiel qu'il peut y avoir derrière, on prend les gens pour des cons, ni plus ni moins. Après, ils seront indemnisés comme ils le doivent et c'est très bien mais ça s'arrête là.

D’un autre côté :

s’ils ne médiatisent pas l’affaire, on peut aussi voir ça comme éviter d’être le pot de terre contre le pot de fer. 

Enfin de toute façon, voir mon précédent post, d’un autre côté, si vous voyez des abus au niveau des proches, moi je vois ceux de l’establishment.

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 18h32

Sur les plateaux, on relativise, on noie le poisson. L’entre soi.

Les rieurs sont rarement les payeurs.

Tourner en dérision, s’amuser…

Je plains, vraiment cette famille, il n’y a pas que l’accident, il y a aussi la « faune » médiatico-politique française…

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
26/février/2023 - 17h46
iceman a écrit :

N'importe quoi dans l'argumentaire jusqu'au bout... Le pire est que s'il était déclaré mort, il y en a qui diraient que c'est un stratagème pour fuir la justice...

Dommage surtout, qu'il soit pas mort d'une overdose avant de prendre le volant. Cela aurait au moins évité à une famille de finir détruite physiquement et psychologiquement. Car pour le moment c'est pas Palmade qui paye le prix fort, et il le payera jamais sans doute, à la hauteur des drames qu'il a commis. 

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 17h39

Je re-poste :

Palmade est en position de faiblesse et de force.

Ses trois atouts : ce qu’il sait, de lui et de ceux qui l’entourent, ce qu’il ne dira pas et ce qu’il ne serait pas capable de dire (dispense médicale, « aphasie », démence…).

Sa faiblesse : ce qu’il a fait et comment il est perçu dans l’opinion.

@iceman, @KenShiro, Palmade joue sur du velours, que ce soit votre vision ou celle de l’autre qui l’emporte.

C’est du grand art.

Je me mets à la place de cette famille.

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
26/février/2023 - 16h34
iceman a écrit :

T'es au courant qu'on ne parle que de détention provisoire (qui est loin d'être la règle pour ce type de fait) et qu'il y aura un procès plus tard? C'est là qu'il risquera réellement la prison. Douter de son AVC est juste idiot ici, d'autant plus que les juges de la Cour d'appel ont la possibilité de prononcer la détention provisoire en indiquant qu'elle commencera quand son état physique le permettra... A moins que tu penses que tout est prévu et qu'ils vont trouver de nouveaux stratagèmes toutes les 2 semaines durant les 2-3 ans de l'instruction...

Avec un bon avocat, je ne doute pas que tous les stratagèmes possibles vont être utilisés et tirés sur la longueur. Je ne me fait aucun soucis pour Palmade.

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
26/février/2023 - 15h52

Sincèrement je n'y crois pas, cela tombe trop bien. On remarquera que à chaque fois qu'un politique, ou un people, risque la prison, il a de suite des maladies qui apparaissent comme par magie et un état de santé incompatible avec la détention.

Pourtant quelques jours ou semaines avant, il faisait la fête, était en pleine forme. Ça doit être un virus très spécial, car en effet, en plus parfois, une fois décision de ne pas l' incarcérer, la maladie disparaît tout aussi rapidement que venu.  Mais tout ceci doit être que pur hasard bien sûr...

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 15h15
Hercule Poirot a écrit :

J'y ai songé aussi mais après reflexion on se rend compte qu'il faudrait un grand nombre de medecins de personnel medical qui soient dans la combine... Peut-être, mais là on tombe dans la science-fiction, une injection qui donne les mêmes symptômes qu'un (petit) AVC. 

Beaucoup plus simple : la régulation de la pression artérielle est quelque chose de complexe. Ne pas être dans une bonne posologie et hop…

Évidemment, c’est purement hypothétique, mais tellement plausible….

Maintenant, qu’il y ait eu une volonté…

 

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 14h20

J´imagine la procédure….

John Doe : trop américain

Pierre Pingeot : trop risqué 

Emmanuel Marchand : euh….

Portrait de Réric
26/février/2023 - 12h40

Information invérifiable... qui peut croire à cet AVC qui permet d'éviter l'audition et la prison à ce voyou

Portrait de Leon48Leon
26/février/2023 - 08h35 - depuis l'application mobile

La prison va changer quoi ? L’alcool et les drogues sont des addictions, les consommateurs des malades. Ils ont besoin de soins et prise de conscience. Ce comédien a tout perdu d’une certaine façon. Vivre en sachant que qu’on a tué ou brisé une vie c’est la prison à vie dans sa tête. Ceux qui méritent des sanctions, sont ceux qui n’ont pas compris la leçon et reprennent le volant alcoolisés ou sous l’effet de drogue ou médicaments

Portrait de cft43
26/février/2023 - 08h33

il faut arrêt de parler de cet merde mais plus tôt des victimes