L'acteur Vincent Cassel a déploré «une image fausse» de la masculinité véhiculée par les réseaux sociaux, lors d'une interview accordée au journal britannique The Guardian et diffusée samedi 18 février. «J’espère ne pas être misogyne», a confié Vincent Cassel. Interrogé par The Guardian, l’acteur français a fait l’objet de nombreuses critiques après ses propos diffusés par le journal britannique .
Vincent Cassel a reproché à des réseaux sociaux comme Instagram et TikTok de retranscrire une image erronée de la masculinité : «Les hommes devraient être ainsi, les femmes devraient être ainsi. Vous voyez ? C'est un fantasme absolu de ce que la sexualité devrait être», s’est-il indigné.
Selon l’acteur français, il est «presque honteux», d’être un homme à l’époque actuelle : «Vous devez être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu'il va y avoir un problème», a-t-il développé.
Pour étayer son propos, Vincent Cassel s’est appuyé sur les thèses du youtubeur controversé Andrew Tate, récemment incarcéré pour proxénétisme, valorisant l’engagement de l’influenceur à «défendre la masculinité.» «Il dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d'où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes», a-t-il soutenu.
L’acteur a toutefois déclaré qu’il «espère ne pas être misogyne», mettant en avant la présence des femmes de son entourage dans son quotidien : «Je suis entouré par des femmes du matin au soir, parce que j'ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère».
Vos réactions
Même si il a de très belles femmes dans sa vie, vraiment on a pas envie de se féminiser vu le physique du mec.....
Il a raison même si la minorité bruyante essaye de nous faire croire le contraire
Tout le monde pense comme lui, sauf une minorité bruyante avec des problèmes psychologiques non réglés.
Il a tellement raison !!!
si les hommes deviennent trop feminins et les femmes trop masculines...............qu est ce que je vais devenir???
L'injonction de se couper les burnes ne vaut que pour les hommes blancs.
Pour les autres ça va, ils ont le totem d'immunité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?