
Ce matin, Eric Zemmour était l'invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNews. Au cours de l'émission, le président de Reconquête! a réagi aux propos de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak. Invitée la semaine dernière de France Inter, elle a menacé de retirer les fréquences de C8 et CNews lors du prochain renouvellement en 2025.
"Les propos ne me choquent pas seulement, ils me scandalisent ! Tout est scandaleux dans cette déclaration. Le dire à France Inter - parler de pluralisme à France Inter -, la radio du monopole idéologique de la gauche, voire de l'extrême gauche", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Dire que les chaînes du groupe Bolloré menacent le pluralisme, alors que vous ne pouvez pas ouvrir un poste de TV, marcher dans la rue avec la publicité, aller voir un film, aller à l'école sans que vous ne subissiez l'idéologie et la propagande de la gauche. A tous les stades de la vie, on subit la propagande de la gauche".
"Dire que CNews et C8 menacent le pluralisme, c'est une plaisanterie ! Je croyais que l'Arcom était là pour garantir la liberté d'expression (...) Je ne vois pas pourquoi un aréopage de gens déciderait de la liberté des chaînes. Je n'ai jamais compris. Les pouvoirs de l'Arcom sont largement excessifs. Il ne devrait pas avoir droit de vie ou de mort sur des chaînes. La ministre n'a pas dit 'Ah mais France 2 est absolument scandaleuse. Elle menace le pluralisme parce qu'on ne parle qu'avec des idées de gauche voire d'extrême gauche'. Elle n'a pas dit 'ah le cinéma français est scandaleux, car on ne peut pas voir un film qui ne s'intéresse pas aux migrants ou aux transsexuels'", a conclu Eric Zemmour.
Vos réactions
Il n'a pas tort.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?