
17h43: Selon une source policière transmise à l'AFP, confirmant une information du Parisien, l'humoriste Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne alors que le véhicule qu'il conduisait vendredi soir a été impliqué dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne.
17h20: Selon le Parisien, l'humoriste est positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution.
16h06: La femme enceinte, qui se trouvait dans la voiture percutée par celle du comédien, a perdu son enfant annonce le procureur de la République Jean-Michel Bourles. L'enquête est donc désormais ouverte pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois".
ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) February 11, 2023
Accident de Pierre Palmade: la femme enceinte blessée a perdu son bébéhttps://t.co/c0pmsgWBzQ pic.twitter.com/UCuE5OoTTi
14h31: On sait désormais dans le détail comment l'accident s'est produit. Plusieurs médias racontent en effet minute par minute la chronologie du drame.
Hier soir, à 18h45, Pierre Palmade est au volant d'un véhicule Peugeot 3008, sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsqu’un accident a eu lieu. Il roule sur la D372 en provenance de Perthes et en direction de Dammarie-les-Lys. Soudain, il se serait déporté en pleine ligne droite sur la voie de gauche «sans raison apparente».
C’est à ce moment-là qu’il a percuté un véhicule arrivant de face, une Renault Megane dans lequel se trouvaient trois personnes. On trouve au volant de cette voiture un homme de 40 ans, ainsi que deux passagers, une femme enceinte de 27 ans et un garçon de 6 ans.
La passagère enceinte de 7 mois a son pronostic vital engagé, de mêle que pour son bébé. L’autre passager, l'enfant de six ans, est le fils du conducteur. Il a été éjecté de la voiture et il souffrirait d’un traumatisme crânien et de contusions multiples et son pronostic vital est également engagé.
Quelques instants après la collision, une Renault Twingo, qui circulait dans le même sens que le second, a percuté ce dernier. A son bord, un homme de 87 ans qui a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Des témoins indiquent avoir aperçu deux autres passagers à l’intérieur du véhicule qui auraient pris la fuite après le choc. Selon leurs descriptions, les deux hommes en fuite seraient âgés environ d’une vingtaine d’années, de type européen pour l’un, africain pour l’autre. On ignore encore les raisons pour lesquelles ils sont partis sans aider les passagers des véhicules qui étaient détresse vitale.
11h44: Comme nous vous l'indiquions dès ce matin, la famille de Pierre Palmade confirme que ses jours ne sont plus en danger dans un communiqué : "Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin. Ses proches pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes."
A la mi-journée, la famille de Pierre Palmade a expliqué que les jours de l'humoriste ne sont plus en danger, mais aucune information n'a été donnée sur l'état de santé des autres victimes.
11h35: Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois", confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a indiqué le parquet à l'AFP.
10h39: Plusieurs médias donnent des informations sur l'état de santé de l'humoriste. Selon RTL, Pierre Palmade a dû être opéré. Selon BFMTV, le comédien et humoriste est conscient et selon Le Parisien, son pronostic vital n’est plus engagé. Les trois autres victimes ont été elles aussi héliportées et évacuées à l'hôpital en urgence. Elles sont entre la vie et la mort.
09h45: Selon Le Parisien, des témoins disent avoir aperçu deux autres personnes âgées environ d’une vingtaine d’années qui se trouvaient à son bord et auraient pris la fuite après la collision. Ils sont "activement recherchés' par les forces de l'ordre.
07h03 : Ce matin, Pierre Palmade est toujours dans un état grave mais il est conscient. Les trois autres personnes impliquées dans l'accident sont toujours entre la vie et la mort. Humoriste vedette au parcours tumultueux, Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi soir en région parisienne lors d'un accident de la route, et son pronostic vital était engagé, comme celui de trois autres personnes. En début de soirée, le comédien et metteur en scène, âgé de 54 ans, se trouvait au volant de son véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsque l'accident a eu lieu.
"On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face", avec à son bord une famille, a relaté le parquet de Melun, contacté par l'AFP, confirmant une information du JDD. En plus de cette collision, un troisième "véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l'arrière", a ajouté le parquet. Le pronostic vital de l'acteur est engagé, selon une source proche du dossier.
"Parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule, dont Pierre Palmade", d'après cette même source. Le comédien a été transporté par hélicoptère à l'hôpital, de même qu'une femme enceinte et un homme qui se trouvaient dans le deuxième véhicule. Leur pronostic vital, et celui d'un enfant de six ans qui se trouvait aussi dans le deuxième véhicule et a été évacué par la route, sont engagés.
Un homme de 80 ans, légèrement blessé, se trouvait dans le troisième véhicule. Les faits ont eu lieu sur la D372, dans le sud du département de la Seine-et-Marne, entre Villiers-en-Bière et Perthes. La préfecture de Seine-et-Marne a évoqué à l'AFP une collision avec "une forte cinétique".
Une enquête, ouverte pour "blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois", a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a précisé le parquet.
.
Vendredi 10 février
.
22h16 : Le point sur les dernières informations - L'humoriste, comédien et metteur en scène Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi en début de soirée lors d'un accident de la route en Seine-et-Marne et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information du JDD.
L'accident, impliquant trois voitures, s'est produit à 18H45 sur une route départementale au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, et a fait quatre autres victimes, dont une femme enceinte, son frère et un enfant de 6 ans.
Le pronostic vital de ces trois personnes est également engagé, a précisé une de ces sources. L'acteur se trouvait dans une première voiture, les autres blessés graves dans un deuxième véhicule.
Un homme âgé de 80 ans a été légèrement blessé dans une troisième voiture. Deux des trois véhicules ont été impactés "très sérieusement", selon la préfecture de Seine-et-Marne, précisant le bilan de "cinq blessés dont quatre graves".
Les victimes "ont été évacuées" vers les hôpitaux, a-t-elle ajouté, évoquant une collision avec "une forte cinétique".
Père de toute une génération d'humoristes, Pierre Palmade, 54 ans, est une figure du one-man-show et du théâtre privé. Il est un visage familier à la télévision et a tourné au cinéma dans une douzaine de films.
21h38: Le pronostic vital de l'humoriste est engagé à la suite d'un accident de la route, selon l'AFP . Les faits seraient, d'après l'hebdomadaire, survenus à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), près de Dammarie-les-Lys, sur une route départementale à une quinzaine de kilomètres de son domicile.
Quatre autres personnes auraient été blessées dans cet accident, dans lequel Pierre Palmade aurait été «incarcéré dans voiture après un choc avec deux autres véhicules», précise le JDD.
21h08: Selon le Journal du Dimanche , Pierre Palmade serait ce soir dans un état très grave après un accident de voitures qui a fait plusieurs blessés entre la vie et la mort. L'humoriste se serait retrouvé incarcéré dans sa voiture après un choc avec deux autres véhicules dans un accident de la circulation qui se serait produit à hauteur de la commune de Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne, à proximité de Dammarie-les-Lys, sur la RD372.
Quatre autres personnes auraient été blessées, dont une femme enceinte et son enfant, âgé de six ans. Leur pronostic vital serait engagé.
Vos réactions
Pour l'instant il n'a tué personne. Les occupants de l'autre voiture sont en vie.
16h06: La femme enceinte, qui se trouvait dans la voiture percutée par celle du comédien, a perdu son enfant annonce le procureur de la République Jean-Michel Bourles. L'enquête est donc désormais ouverte pour "homicide et blessures involontaires
ca me paraît assez clair …
En France, si une personne a causé un accident en étant sous l'influence de drogues et qu'elle a causé la mort d'un des occupants d'un autre véhicule, elle risque une peine d'emprisonnement et une forte amende.
En général, les peines pour ce genre de crime varient en fonction de la gravité des blessures causées et des circonstances entourant l'incident.
Dans le cas d'un décès, le conducteur peut être accusé d’homicide involontaire et risquer une peine de prison allant jusqu'à 10 ans et une amende qualifiée d’importante qui serait de 150.000 euros d’après mes recherches - ce qui ne me parait finalement pas beaucoup au niveau financier. Il est donc plus que probable que Mr. Palmade passe par la case prison.
Que risque P. Palmade pour avoir tué un enfant ? Et pour les autres blessures de la mère dont le prognostic vital était engagé, du fils et du père (qu’on ne connaît pas) ? Perso, je pense surtout à eux, pas trop à P. Palmade vu qu’il est le fautif dans une telle circonstance alors que les autres se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment face à un toxicomane au volant.
Le problème c’est que la cocaine est consommée en majorité par certains milieux…
Quand on voit comment un pays comme les usa n’arrivent pas à gérer ce genre de problème, il est évident qu’on va encore sortir les cartes compassions, soins et compréhension.
L'armée des procureurs défile ce soir.
On pourrait peut-être attendre d'avoir tous les éléments avant de juger.
Toute façon on retrouvera ces 2 personnes donc aucune crainte à avoir.
Quand à lui vu que sa carrière vient de se finir, il va enfin se rendre compte de sa dépendance et y travailler. Il ira parler dans les écoles des ravages de la drogue et apporter son aide dans les centres des victimes de la route.
Pour ma part en ayant consommé des substances tu es un tueur en puissance fallait revenir en taxi. C'est inexcusable.. A boycotter !
Vu les faits : Il risque une peine de prison entre 7 et 10 ans et entre 100000 et 150000 €. Et comme Pierre Palmade est une personnalité publique, il devrait être du coté haut de la peine.
Pour des accidents de circulation ayant entrainé DES morts, il n'y a même plus de peine ferme depuis plusieurs années... et ça chez des gens multi-récidiviste, là en plus il est connu avec de BONS avocats, ce sera du sursis + obligation de soin.
Les assurances feront le reste, par contre sa carrière médiatique est terminé sur ce coup là.
Palmade est une raclure dépravée qui n'a aucun respect pour autrui. Salopard, j'espère que tu vas finir en prison jusqu'à la fin de ta vie !
Carrière terminée .....
pensée pour les victimes des autres voitures
Pensées pour cette pauvre femme qui doit avoir un chagrin immense, on ne se remet jamais d'un choc pareil..... j'espère que le petit garçon n'aura pas de séquelle, quelle tristesse absolue pour la famille
Vu les faits : Il risque une peine de prison entre 7 et 10 ans et entre 100000 et 150000 €. Et comme Pierre Palmade est une personnalité publique, il devrait être du coté haut de la peine.
J'en suis hélas moins sûr que toi. Il risque de ne faire que du sursis...
Il faut boycotter Pierre Palmade et il faut qu'il paye pour le mal qu'il a fait
Pas besoin de le boycotter. Il était déjà sur la pente descendante depuis un moment. Maintenant il est définitivement fini.
Il faut boycotter Pierre Palmade et il faut qu'il paye pour le mal qu'il a fait
Vu les faits : Il risque une peine de prison entre 7 et 10 ans et entre 100000 et 150000 €. Et comme Pierre Palmade est une personnalité publique, il devrait être du coté haut de la peine.
Il faut boycotter Pierre Palmade et il faut qu'il paye pour le mal qu'il a fait
J'espère que Palmade et ces deux fuyards vont payer très chèrement leurs conneries de saltimbanques dépravés.
Si cela est confirmé (positif cocaine) ça vas lui coûter cher au pénal mais surtout au civil. Tans pis pour lui, on ne conduit pas lorsque 'on a pris de l'alcool ou drogue.
Mais pensées vont à la famille et pas à cet abruti aussi talentueux soit il.
J'espère que Palmade et ces deux fuyards vont payer très chèrement leurs conneries de saltimbanques dépravés.
Une pensée pour Monsieur Palmade et toutes mes prières accompagnent cette mère et ses enfants qui luttent pour la vie. Puisse le seigneur les épargner !
Honte à celles et ceux qui profitent de ce drame pour cracher sur Pierre Palmade qui, qu'on le veuille ou non, est un grand humoriste français.
Il porte comme un fardeau son mal de vivre et attenue sa souffrance existentielle dans l'alcool et des substances illicites, mais qui êtes-vous pour le juger ? Vous qui avez tout raté, vous et vos vies minables, vous qui devez plus à la France qu'elle ne vous doit, respectez ceux qui égayent vos existences sinistres, ceux qui apportent un rayon de soleil dans les ténèbres de votre obscurantisme, ceux qui rajoutent, insuffisamment manifestement, du miel dans vos aigreurs.
Toi qui a l'air si doué, va donc expliquer à la famille de la voiture d'en face à quel point il égaye la France et apporte du soleil dans les ténèbres ton Pierre Palmade ! Pathétique...
Quelle déchéance
2 lascars qui ont lui surement fourni une dope quelques minutes auparavant... Bref pas de surprise
Me tarde que l'enquête avance et qu'on découvre que ce cher Pierrot était cramé et/ou sous coke. On se focalisera peut être un peu plus sur cette pauvre jeune fille enceinte qui n'a rien demandé.
En espérant que la femme enceinte et son enfant de 6 ans percutés par la voiture de ce sieur s'en sortent !
"D'après les témoins , les 2 accompagnateurs de Pierre Palmade ont pris la fuite laissant tout le monde comme ça"
No comment !
Tu n'en pas pas dormi de la nuit à l'évidence.
Des coms à 4 heures du mat' pour disserter sur le vouvoiement : #VDM.
Contrairement aux huitres comme vous, j'ai une activité cérébrale en activité.
Je vous parle factuel, c'est exactement comme cela que ça s'est passé et évolué. Et oui le tutoiement était la norme, c'était comme ça que vous plaise ou non. Soit vous n'avez pas lu ma réponse soit vous ne voulez pas la prendre en compte car vous faites exactement les mêmes confusions que votre premier commentaire, vous confondez encore sociabilité du net et la sociabilité de la vraie vie. Exemple facile à comprendre: à l'époque de l'IRC on était des ados et on pouvait se retrouver à discuter avec quelqu'un de très calé et on apprenait plus tard qu'il était prof d'université ce qui nous impressionnait mais il fallait le tutoyait car c'était l'usage, évidemment que la même rencontre dans la vraie vie on l'aurait vouvoyé de suite. L'esprit de communauté des débuts? Oui d'ailleurs j'ai rencontré les associés de ma première boite sur un forum informatique.
Et oui ! Ca ne me plait pas. Il n'y a pas de sociabilité du net. C'est de la foutaise.
Au risque de vous décevoir mais mes meilleurs amitiés sur le net que j'ai actuellement ont commencé par un Vous.
Selon le Parisien : l'humoriste était à la place du conducteur accompagné de deux personnes , il se serait ensuite déporté rentrant en collision avec la voiture de la femme enceinte , sa fille et son frère puis est arrivé un papy de 80 ans rentrant dans un véhicule. D'après les témoins , les 2 accompagnateurs de Pierre Palmade ont pris la fuite laissant tout le monde comme ça .
C'est ce que je craignais.
entendu a la radio; la star a perdu le controle de son vehicule , s est deporte a gauche et ......Alors moi je dis grosse pensee a la maman enceinte ,a son fils et au beaufrere...C est eux les victimes...............Et les ocupants de la voiture (de la star)qui ont pris la fuite , j en parlerai meme pas ....A VOMIR....
Palmade est décidément une star du PAF.
Ses 2 amis ont pris la poudre...d'escampette car ils n'ont palmade.
Selon le Parisien : l'humoriste était à la place du conducteur accompagné de deux personnes , il se serait ensuite déporté rentrant en collision avec la voiture de la femme enceinte , sa fille et son frère puis est arrivé un papy de 80 ans rentrant dans un véhicule. D'après les témoins , les 2 accompagnateurs de Pierre Palmade ont pris la fuite laissant tout le monde comme ça .
N'importe quoi. Je vous parle évidemment du net français et de l'esprit de communauté qui y régnait.
Esprit de communauté ? Virtuelle ? Sans connaitre les gens ? Sans respect de base ?
Vous pensiez être où ? Sous le préau de la maternelle ?
Et quoi ? Dire Monsieur ou Madame c'est impoli ? Mademoiselle c'est antiféministe ?
Moi je n'ai pas de problèmes avec le tutoiement. Je le fais avec les amis proches, mes parents, mes frères et ses enfants, mes cousins et cousines comme leur enfants mais jamais avec un inconnu. C'est le b.a.- ba du savoir vivre en communauté.
Ca fait 15 ans que je suis dans la même copro et je n'ai que 10 ans de moins que les propriétaires les plus âgées. On se fait la bises comme des amis mais, par respect, je dis toujours Monsieur ou Madame .... S'ils me respectent c'est aussi grâce à ma convenance de la politesse.
Pour ma part rien de me turlupine, à part de la tristesse pour les victimes et leur famille, pas vraiment envie de jouer au Columbo du net étant donné qu'on ne sait rien.
Pour le reste vous avez tout faux. Dès les débuts du conversationnel le tutoiement était de rigueur que ça soit sur IRC, newsgroup, chat tout simplement car il y avait peu de monde et que le net formait une communauté, surtout des geeks, et non pas un espace de consommation comme ce qu'il est devenu. Je me souviens même à l'époque sur l'IRC de mon fournisseur d'accès, les techniciens tutoyaient les clients. On a commencé à voir le vouvoiement apparaître début des années 2000 lorsque les « vieux » de 35/40 ans sont arrivés en masse sur le net. Plus de 20 ans après, ils sont dans leur soixantaine et ils confondent toujours le tutoiement historique du net et le tutoiement in real life, vu les confusions (impolitesse/écriture inclusive???) je devine que vous êtes dans cette catégorie.
La confusion c'est faite parce que entre le you et le you il n'y a pas de différence flagrante sauf à bien maitriser la langue de Shakespeare.
En Français c'est une autre limonade. Et pour cause. Nous sommes plus subtiles. Rien ne justifie de se rabaisser, surtout pas avec une langue aussi riche que la nôtre.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?