09/02/2023 11:02

L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra condamné à 1.000 euros d'amende pour injure homophobe visant le PSG en 2019

L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra s'est vu infliger 1.000 euros d'amende pour injure homophobe par le tribunal de police de Paris, pour des propos visant le PSG datant de 2019. L'ex-footballeur de 41 ans a en outre été condamné à payer 1.500 euros de dommages-intérêts aux deux associations parties civiles, Mousse et Stop Homophobie, ainsi que 1.000 euros chacune au titre des frais d'avocats.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en mars 2019 après une victoire de Manchester United contre le Paris SG en Ligue des champions, l'ancien défenseur et capitaine du club mancunien lançait notamment: «Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés... Ici, c'est les hommes qui parlent».

Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif anti-homophobie Rouge Direct, avaient déposé plainte pour «injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle». Mais le juge d'instruction avait requalifié les faits en «injure non publique» et renvoyé l'affaire devant le tribunal de police, estimant que l'ex-footballeur s'était «exprimé dans un cadre privé pour la réalisation d'une vidéo qui a ensuite été publiée sur Snapchat à son insu».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
9/février/2023 - 12h33

mais on savait que c’était une raclure, maintenant la justice le confirme !!!