09/02 14:45

Ukraine: "Merci pour tous vos efforts, votre aide inflexible, le soutien de l’Europe pendant cette période", déclare Volodymyr Zelensky au Parlement européen - VIDEO

14h44: Le président du Conseil européen Charles Michel a estimé que les prochaines semaines seraient "décisives" pour l'issue de la guerre en Ukraine, appelant les 27 Etats membres de l'UE à répondre aux besoins d'armements de Kiev.

"Les prochaines semaines et les prochains mois seront probablement décisifs. C'est le moment de ne pas trembler, de déployer un soutien maximal", a-t-il dit, lors d'un sommet à Bruxelles, réclamant pour l'Ukraine "des munitions, de l'artillerie, des missiles, des véhicules, des systèmes de défense".

14h10: Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’exprime une nouvelle fois lors d’une conférence de presse au Parlement européen. "J’aimerais vous remercier pour vos efforts", a-t-il déclaré en précisant être "très reconnaissant".

12h12: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été acclamé jeudi par les eurodéputés à Bruxelles, debout dans l’hémicycle, lors d’une visite qualifiée d’« historique » par la présidente du Parlement européen Roberta Metsola.

Après des étapes à Londres et Paris la veille, le dirigeant ukrainien participe jeudi à Bruxelles à un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE, auxquels il demandera de livrer des avions de combat à Kiev face aux avancées de l’armée russe, près d’un an après le déclenchement de l’offensive de Moscou.

« Merci énormément pour votre soutien », a déclaré Volodymyr Zelensky à son arrivée au Parlement européen, avant d’écouter les hymnes de l’Ukraine et de l’UE (« Ode à la joie » de Beethoven) au côté de Mme Metsola, avant de faire son entrée dans l’hémicycle sous une ovation de plusieurs minutes.

« Il s’agit d’un moment extraordinaire, en des temps extraordinaires », a déclaré Roberta Metsola, dans un discours ponctué par les applaudissements des députés. « Désormais, les États doivent envisager, rapidement, comme prochaine étape, de fournir les systèmes à longue portée et les jets dont vous avez besoin pour protéger la liberté que trop de gens prenaient pour acquise », a souligné la dirigeante devant le président ukrainien.

« Notre réponse doit être proportionnelle à la menace, et la menace est existentielle (...) Nous sommes avec vous aussi longtemps qu’il le faudra », a souligné Roberta Metsola. « L’Ukraine est l’Europe, l’avenir de votre nation est dans l’UE. Nous savons le sacrifice que votre peuple a enduré pour l’Europe, et nous devons l’honorer non seulement par des mots mais aussi par des actes », a-t-elle insisté. Les Vingt-Sept ont accordé à Kiev le statut de candidat à l’adhésion à l’UE.

« Lorsque le monde pense à l’Ukraine, il pense à des héros déjouant tous les pronostics, à David battant Goliath (...) Des héros dont les noms seront évoqués pendant des générations », a estimé Mme Metsola. Elle avait plus tôt salué sur Twitter « une journée historique pour l’Europe », avec l’intervention du président ukrainien « dans la maison de la démocratie européenne ».

Dans une déclaration commune, les présidents des différents groupes politiques au Parlement européen ont appelé les Vingt-Sept « à accroître et à accélérer leur assistance militaire, à fournir le matériel militaire et les systèmes de défense nécessaires et à former les forces ukrainiennes ». « Nous réaffirmons que l’avenir de l’Ukraine est au sein de l’Union européenne et nous saluons les efforts considérables déployés par l’Ukraine pour atteindre les objectifs liés à son adhésion », ont-ils indiqué.

11h10: "Merci pour tous vos efforts, votre aide inflexible, le soutien de l’Europe pendant cette période", déclare Volodymyr Zelensky au Parlement européen. "Vous êtes à la fois les représentants et les dirigeants de l’Europe, cette dualité représente la paix", a-t-il ajouté. "Je me présente devant vous pour défendre la porte d’entrée à cette maison qu’est l’Europe", a poursuivi le président ukrainien. "Je suis certain que l'agression russe va se casser les dents sur notre défense", a estimé l'homme politique.

10h33: "Nous avons eu une discussion très approfondie hier pour définir les besoins et la stratégie", indique le président Emmanuel Macron avant d'ajouter : "Nous sommes prêts comme depuis le début à aider, résister et réussir"

10h27: "Bienvenue chez vous, bienvenue dans l’UE", a déclaré Charles Michel à destination de Volodymyr Zelensky

09h56: Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont atterri à l'aéroport militaire de Melsbroek, selon les médias belges.

09h31: Le point sur ce que l'on sait

Les présidents français Emmanuel Macron et ukrainien Volodymyr Zelensky sont en route vers Bruxelles. Le chef de l’Etat ukrainien, qui effectue une tournée surprise en Europe, sort pour la deuxième fois de son pays depuis le début de l’offensive russe le 24 février 2022, après un premier déplacement en décembre à Washington.

Il s’est rendu mercredi à Londres, son allié le plus proche après les Etats-Unis en termes d’aide militaire, puis à Paris où il a dîné à l’Elysée avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz et passé la nuit. Volodymyr Zelensky a réclamé dans les deux capitales des livraisons d’avions de combat au « plus tôt » afin de repousser l’offensive russe dans son pays.

Un message qu’il devrait réitérer auprès des Vingt-sept à Bruxelles, où il dispose aussi de puissants soutiens dans l’est de l’Union, de la Pologne aux Etats baltes. Devant la presse, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont temporisé sur la question des avions mais ils ont promis de continuer à soutenir l’Ukraine, y compris militairement, « aussi longtemps que nécessaire », jusqu’à la « victoire ».

Emmanuel Macron a remis à Volodymyr Zelensky la Grand’Croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction qu’un président français puisse décerner à son homologue.

08h52: Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky sont dans le même avion en route vers Bruxelles. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu ce jeudi à Bruxelles en tant qu'invité d'honneur d'un sommet des Vingt-Sept où il devrait plaider pour que ses alliés lui livrent des avions de combat au «plus tôt», comme il l'a fait mercredi à Londres et à Paris lors de sa tournée surprise.

.

07h38: Volodymyr Zelensky a reçu la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron. Sur Twitter, Emmanuel Macron a ainsi posté une vidéo de la scène de remise en ajoutant : "Hommage à l’Ukraine et à son peuple. Hommage à toi, cher Volodymyr, pour ton courage et ton engagement". 

D'après BFMTV, le président Zelensky a été élevé à la dignité de Grand'Croix de la Légion d'honneur. Pour rappel, il s'agit de la plus haute distinction qu'un président peut remettre à un chef d'État étranger. Durant cette rencontre, Emmanuel Macron a affirmé sa "détermination" à accompagner l'Ukraine "vers la victoire", et de poursuivre "l'effort" de livraisons d'armes.

06h37: Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu aujourd'hui à Bruxelles en invité d'honneur d'un sommet des Vingt-Sept où il devrait plaider pour que ses alliés lui livrent des avions de combat au "plus tôt", comme il l'a fait mercredi à Londres et à Paris. Le chef d'Etat a entamé mercredi une mini-tournée européenne surprise, son deuxième déplacement à l'étranger seulement depuis le déclenchement de la guerre le 24 février 2022 après son déplacement aux Etats-Unis en décembre.

"C'est un signal fort que le président participe personnellement à cette première réunion de l'année des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, un signal de solidarité européenne", s'est félicité le chancelier allemand Olaf Scholz.

Le moment est crucial pour l'Ukraine qui s'inquiète des succès récents de l'armée russe dans le Donbass et craint une offensive d'ampleur dans les prochaines semaines.

Reçu a Londres mercredi par le Premier ministre Rishi Sunak et par le roi Charles III, le président ukrainien a été accueilli dans la soirée par son homologue français Emmanuel Macron, qui avait aussi convié M. Scholz pour un dîner tardif à l'Elysée.

"Nous avons très peu de temps", a martelé Volodymyr Zelensky. "Plus tôt l'Ukraine obtient de l'armement lourd de longue portée, plus tôt nos pilotes obtiennent des avions, plus vite se terminera cette agression russe", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
11/février/2023 - 11h47
Suricate68 a écrit :

Bien sûr Poutine est un bisounours qui n'a pas du tout envahi la Crimée et qui ne voulais mais alors absolument pas annexer le Dombass.....

quel que soit le sujet sur lequel tu interviens t'es toujours à coté de la plaque  - arrête de "t'informer" sur tweeter et france soir

Il n'a pas envahi la Crimée, elle était peuplée de Russes !!!  Et elle l'est toujours. 

Idem pour le Donbass qui est en majorité habité par des russophones de culture russe. Il y a 8 ans il y a eu des accords à Minsk pour que ces populations puissent vivre en bonne intelligence avec les autres populations de l'Ukraine.

Ces accords n'ont pas été respectés, l'Ukraine s'est armée, Merkel et Hollande l'ont avoué, ces accords n'ont servi qu'à gagner du temps. Pendant ce temps les populations du sud est ont été périodiquement bombardées, et Zelensky s'apprêtait à lancer un assaut pour virer les russophones. 

D'où l'intervention de Poutine qui s'est rendu compte qu'il avait été roulé dans la farine alors qu'il faisait tout une issue diplomatique. Toutes ses proposions ont été rejetées, même pas examinées. 

L'OTAN, les US et l'UE ont voulu la guerre, ils l'ont et ils vont la perdre ! Poutine au final imposera ses conditions.

Portrait de Suricate68
10/février/2023 - 15h24
PhilRAI a écrit :

Et il ne faudrait jamais demander l'avis des populations ? Poutine n'est pas Hitler, ses motivations  et la situation géopolitique sont complètement différentes il ne faut pas tout mélanger. Sinon, l'Ukraine n'est pas vraiment un territoire étranger pour la Russie, il faut tenir compte de toute l'histoire locale et du fait que Poutine ne fait que défendre une population bombardée depuis 8 ans dans l'indifférence générale, et même avec le soutien de ceux, dont la France, qui devaient faire respecter les accords de Minsk pour ramener la paix dans le pays. Merkel et Hollande ont craché le morceau, ces accords étaient bidons, pour cacher la préparation de la guerre.

Bien sûr Poutine est un bisounours qui n'a pas du tout envahi la Crimée et qui ne voulais mais alors absolument pas annexer le Dombass.....

quel que soit le sujet sur lequel tu interviens t'es toujours à coté de la plaque  - arrête de "t'informer" sur tweeter et france soir

Portrait de PhilRAI
10/février/2023 - 11h18
Suricate68 a écrit :

c'est exactement l'argument avancé par la Allemands  pour annexer les Sudètes....

Peuple allemand opprimé sur un territoire étranger et hop on passe à l'attaque et on regarde comment le reste de l'europe réagit. Petite tape sur les mains, promesse de ne pas recommencer et après on envahit la pologne et on voit ce que ça a donné

Faudrait penser à réviser ton histoire

Et il ne faudrait jamais demander l'avis des populations ? Poutine n'est pas Hitler, ses motivations  et la situation géopolitique sont complètement différentes il ne faut pas tout mélanger. Sinon, l'Ukraine n'est pas vraiment un territoire étranger pour la Russie, il faut tenir compte de toute l'histoire locale et du fait que Poutine ne fait que défendre une population bombardée depuis 8 ans dans l'indifférence générale, et même avec le soutien de ceux, dont la France, qui devaient faire respecter les accords de Minsk pour ramener la paix dans le pays. Merkel et Hollande ont craché le morceau, ces accords étaient bidons, pour cacher la préparation de la guerre.

Portrait de Suricate68
10/février/2023 - 08h46
PhilRAI a écrit :

Oui, il fait des référendums, il demande l'avis des populations qu'il défend . Poutine a tout expliqué dès l'année dernière, personne n'a été capable d'argumenter contre ce qu'il a dit. Parce qu'il a raison. Il est entré en Ukraine pour défendre des Russes persécutés.

c'est exactement l'argument avancé par la Allemands  pour annexer les Sudètes....

Peuple allemand opprimé sur un territoire étranger et hop on passe à l'attaque et on regarde comment le reste de l'europe réagit. Petite tape sur les mains, promesse de ne pas recommencer et après on envahit la pologne et on voit ce que ça a donné

Faudrait penser à réviser ton histoire

Portrait de COLIN33
10/février/2023 - 08h18 - depuis l'application mobile

Quels que soient les commentaires, il semble malgré l'ovation de façade que les armes, avions....... ne seront pas au Rdv.
comme toujours Macron, avec ses propos flous veut jouer les chefs de guerre il est pitoyable !
Donnez tout le nécessaire pour que les russes regagnent leur territoire, stop aux milliers de morts russes et ukrainiens,
LA PAIX !

Portrait de Libellule65
10/février/2023 - 02h14 - depuis l'application mobile
autunbibractepassy a écrit :

Pas de chance, j'en ai fait, toi je ne suis pas sur. 

Le président français est le chef des armées, c'est lui qui nomme son chef d'état major des armées, c'est lui qui peut décider s'il supprime ou met le service national, c'est lui qui fait voter leur budget et surtout c'est lui qui décide si l'armée française doit aller dans un coin chaud ou envoyer une troupe HOMO (pour homicide - beaucoup utilisé par Hollande). Et surtout il peut prendre le pouvoir suivant l'article 16.

Ce ne veut pas dire qu'il a être militaire, même si tous avant Macron l'ont été. Toutefois, pendant sa présidence, il est le chef des armées.

Parlons ensuite de Zelenski, je ne connais pas son statut en Ukraine, mais je considère qu'il a les mêmes attributs que Macron.

Quand à ton exemple, Sir Winston Léonard Spencer Churchill était premier ministre pas chef des armées, poste dévolu au roi George V qui était en uniforme.

Ni négligé, ni sale ! Il porte très bien les vêtements militaires qu’il a sûrement toute légitimité à porter ! Le service militaire est obligatoire en Ukraine. Peut-être a-t-il même un grade ! Quant à sa « gueule »…. Regardez donc des photos de lui avant la guerre et vous verrez qu’il a pris 10 ans en une année ! Moi, je ne vois sur ses traits que de la souffrance, de l’inquiétude pour son peuple et ses hommes qui se battent pour leurs familles et leur patrie, et une grande fatigue ! Il n’a vraiment pas de quoi se réjouir ! Alors oui, il peut agacer, énerver avec ses demandes incessantes d’armes, de tanks, d’avions…. Mais pendant que nous nous lamentons pour des logements moins chauffés, des prix d’essence, de nourriture ou d’électricité plus élevés qui, soit dit en passant n’ont pour la plupart rien à voir avec la guerre en Ukraine mais à des opportunistes véreux qui profitent de cette excuse, lui, il sait que son peuple vit sans chauffage, sans électricité et dans une insécurité absolue, que beaucoup meurent sous les bombes, subissent tortures et viols…. Poutine a un réservoir d’hommes à envoyer au casse-pipe à sa disposition incroyable ! Pendant que nos gouvernements tergiversent, blablatent…. Des milliers d’ukrainiens meurent, vivent dans la terreur ! Peut-on reprocher à Zelensky de se démener comme un forcené pour obtenir plus d’aide ? Le temps joue en leur défaveur! Le courage des Ukrainiens et de leur président force l’admiration et n’avoue que je ne comprends pas ceux que cela agace !

Portrait de Libellule65
10/février/2023 - 01h56 - depuis l'application mobile
Cathodegauche a écrit :

Ok, il est en guerre, mais qu'est ce que ça coûte de prendre une douche et une veste propre ? Une cravate aussi tiens ! Et non, il vient comme un loubard et se promène avec ses pulls négligés... oh, oh, oh c'est bon quoi. Et pourquoi il se déguise en militaire ? Il faut respecter les militaires qui se battent sur le front, on est pas entrain de jouer un film là ! Je soutiens totalement le peuple ukrainien et ils ont toute ma compassion. Mais j'ai toujours l'impression que ce président est en représentation ! Toujours à faire la gueule on dirait Greta Thunberg avec une barbe de 3 jours. 

@Cathodegauche Ok, il est en guerre, mais qu'est ce que ça coûte de prendre une douche et une veste propre ? Une cravate aussi tiens ! Et non, il vient comme un loubard et se promène avec ses pulls négligés... oh, oh, oh c'est bon quoi. Et pourquoi il se déguise en militaire ? Il faut respecter les militaires qui se battent sur le front, on est pas entrain de jouer un film là ! Je soutiens totalement le peuple ukrainien et ils ont toute ma compassion. Mais j'ai toujours l'impression que ce président est en représentation ! Toujours à faire la gueule on dirait Greta Thunberg avec une barbe de 3 jours. 

Ni négligé, ni sale ! Il porte très bien les vêtements militaires qu’il a sûrement toute légitimité à porter ! Le service militaire est obligatoire en Ukraine. Peut-être a-t-il même un grade ! Quant à sa « gueule »…. Regardez donc des photos de lui avant la guerre et vous verrez qu’il a pris 10 ans en une année ! Moi, je ne vois sur ses traits que de la souffrance, de l’inquiétude pour son peuple et ses hommes qui se battent pour leurs familles et leur patrie, et une grande fatigue ! Il n’a vraiment pas de quoi se réjouir ! Alors oui, il peut agacer, énerver avec ses demandes incessantes d’armes, de tanks, d’avions…. Mais pendant que nous nous lamentons pour des logements moins chauffés, des prix d’essence, de nourriture ou d’électricité plus élevés qui, soit dit en passant n’ont pour la plupart rien à voir avec la guerre en Ukraine mais à des opportunistes véreux qui profitent de cette excuse, lui, il sait que son peuple vit sans chauffage, sans électricité et dans une insécurité absolue, que beaucoup meurent sous les bombes, subissent tortures et viols…. Poutine a un réservoir d’hommes à envoyer au casse-pipe à sa disposition incroyable ! Pendant que nos gouvernements tergiversent, blablatent…. Des milliers d’ukrainiens meurent, vivent dans la terreur ! Peut-on reprocher à Zelensky de se démener comme un forcené pour obtenir plus d’aide ? Le temps joue en leur défaveur! Le courage des Ukrainiens et de leur président force l’admiration et n’avoue que je ne comprends pas ceux que cela agace !

Portrait de autunbibractepassy
9/février/2023 - 22h05
Cathodegauche a écrit :

Je pense que vous n'avez jamais eu de cours de droit constitutionnel. Le président est le chef de l'armée, mais il n'est pas pour autant un militaire. Actuellement en France, même le Ministre des armées n'est pas militaire. C'est absurde peut-être mais un civile n'a pas besoin de singer les militaires pour montrer qu'il est aux commandes. L'un des artisans de la victoire de la seconde guerre mondiale est Churchill, était-il habillé en militaire ? Non ! Moi j'aime beaucoup Zelensky, j'admire son courage et je trouve le peuple ukrainien extraordinaire. Mais un président ne s'habille pas comme ça. Il peut au moins porter une chemise propre et des souliers cirés. Nul besoin de s'habiller comme un vigile quand on représente un si grand peuple. Qu'il le fasse dans son pays, passe encore. Mais quand tu rends visite à des gens que tu estimes, tu prends la peine de t'habiller correctement...On est pas au carnaval de Dunkerque

Pas de chance, j'en ai fait, toi je ne suis pas sur. 

Le président français est le chef des armées, c'est lui qui nomme son chef d'état major des armées, c'est lui qui peut décider s'il supprime ou met le service national, c'est lui qui fait voter leur budget et surtout c'est lui qui décide si l'armée française doit aller dans un coin chaud ou envoyer une troupe HOMO (pour homicide - beaucoup utilisé par Hollande). Et surtout il peut prendre le pouvoir suivant l'article 16.

Ce ne veut pas dire qu'il a être militaire, même si tous avant Macron l'ont été. Toutefois, pendant sa présidence, il est le chef des armées.

Parlons ensuite de Zelenski, je ne connais pas son statut en Ukraine, mais je considère qu'il a les mêmes attributs que Macron.

Quand à ton exemple, Sir Winston Léonard Spencer Churchill était premier ministre pas chef des armées, poste dévolu au roi George V qui était en uniforme.

Portrait de chaparals
9/février/2023 - 22h19

le clown d'Hollywood qui présente partout son long métrage de la guerre 

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 20h01
Gustave68 a écrit :

Comme dit BHL: "Une peur. Une peur mauvaise et qui prend aux tripes. Une peur honteuse, dévorante et qui commence de se répandre ...". Qui fait si peur ? Vladimir Poutine. Et certains commencent  à lui trouver des bons côtés. Il fait des référendums ?!  

Oui, il fait des référendums, il demande l'avis des populations qu'il défend . Poutine a tout expliqué dès l'année dernière, personne n'a été capable d'argumenter contre ce qu'il a dit. Parce qu'il a raison. Il est entré en Ukraine pour défendre des Russes persécutés.

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 19h58
Suricate68 a écrit :

ce n'est pas le fait qu'on ne nous demande pas notre avis qui m'a fait rire mais c'est lorsque tu dis que Poutine organise des référendums..... (alors que le résultat est connu avant même l'ouverture du scrutin comme dans le Dombass)

Parce qu'à votre avis, quand on demande à une population majoritairement de culture russe, qui se fait taper dessus depuis 8 ans par les Ukrainiens s'ils veulent être officiellement russe, vous croyez qu'ils vont répondre qu'ils veulent garder la nationalité de ceux qui les bombardent ?

Oui, le résultat était évident, mais le référendum a été fait et ça ne plait pas aux politologues qui veulent imposer leurs délires à la population.

Portrait de Suricate68
9/février/2023 - 17h54
PhilRAI a écrit :

Ce n'est pas une idée, c'est factuel ! On vous a demandé votre avis sur notre participation à la guerre contre la Russie ? Des milliards d'€ qui partent en fumée alors qu'on nous explique qu'on ne peut pas payer les retraites ....

ce n'est pas le fait qu'on ne nous demande pas notre avis qui m'a fait rire mais c'est lorsque tu dis que Poutine organise des référendums..... (alors que le résultat est connu avant même l'ouverture du scrutin comme dans le Dombass)

Portrait de Cathodegauche
9/février/2023 - 17h46
Nantes BZH a écrit :

Troll.

Trollkiste léniniste j'assume

Portrait de Gustave68
9/février/2023 - 16h37
PhilRAI a écrit :

Par contre les populations n'ont jamais leur mot à dire ... on leur impose les dictats des politiques souvent corrompus ou assoiffés de pouvoir. Il n'y a que Poutine qui fait des référendums. 

Comme dit BHL: "Une peur. Une peur mauvaise et qui prend aux tripes. Une peur honteuse, dévorante et qui commence de se répandre ...". Qui fait si peur ? Vladimir Poutine. Et certains commencent  à lui trouver des bons côtés. Il fait des référendums ?!  

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 16h26
swatss a écrit :

Mon Dieu, que c'est bon...

J'ai un repas bientôt, je ne savais comment l'animé. 

Vous êtes lbre ? ... smiley

En fait vous n'avez aucun argument sérieux à m'opposer, alors vous ironisez, vous faites de l'humour, pendant qu'on bloque notre information, qu'on nous plume et qu'on nous mène à la guerre, sans demander notre avis.

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 16h24
Suricate68 a écrit :

Mon cher PHILRAI, tu me feras toujours rire

C'est ton gouraoult qui t'a mis cette idée dans la tête ?

Ce n'est pas une idée, c'est factuel ! On vous a demandé votre avis sur notre participation à la guerre contre la Russie ? Des milliards d'€ qui partent en fumée alors qu'on nous explique qu'on ne peut pas payer les retraites ....

Portrait de Suricate68
9/février/2023 - 15h31
Cathodegauche a écrit :

Je pense que vous n'avez jamais eu de cours de droit constitutionnel. Le président est le chef de l'armée, mais il n'est pas pour autant un militaire. Actuellement en France, même le Ministre des armées n'est pas militaire. C'est absurde peut-être mais un civile n'a pas besoin de singer les militaires pour montrer qu'il est aux commandes. L'un des artisans de la victoire de la seconde guerre mondiale est Churchill, était-il habillé en militaire ? Non ! Moi j'aime beaucoup Zelensky, j'admire son courage et je trouve le peuple ukrainien extraordinaire. Mais un président ne s'habille pas comme ça. Il peut au moins porter une chemise propre et des souliers cirés. Nul besoin de s'habiller comme un vigile quand on représente un si grand peuple. Qu'il le fasse dans son pays, passe encore. Mais quand tu rends visite à des gens que tu estimes, tu prends la peine de t'habiller correctement...On est pas au carnaval de Dunkerque

Perdu !!!!

Essaie encore - il s'est rendu aux Etats Unis habillé en kaki

Portrait de Suricate68
9/février/2023 - 15h29
PhilRAI a écrit :

Par contre les populations n'ont jamais leur mot à dire ... on leur impose les dictats des politiques souvent corrompus ou assoiffés de pouvoir. Il n'y a que Poutine qui fait des référendums. 

Mon cher PHILRAI, tu me feras toujours rire

C'est ton gouraoult qui t'a mis cette idée dans la tête ?

Portrait de Suricate68
9/février/2023 - 15h28
DCA997 a écrit :

c'est pas pour rien que tu n'as qu'une étoile depuis 2019. les gens ont compris quel abruti tu es smiley

Tu veux que je te dises quelque chose ? je m'en balek du nombre d'étoiles que j'ai.

Je ne viens ici que pour fermer leur g.... aux idiots qui ne font que rabâcher ce qu'ils entendent sur tiktok ou sur tweeter

Portrait de Suricate68
9/février/2023 - 15h25
Hercule Poirot a écrit :

Vous n'avez pas tort mais le problème est que s'il se présente en costume (comme l'exige sa fonction) ses détracteurs diront : " Ah ouais pendant qu'on envoie nos/les soldats ukrainiens se faire tuer sur le front dans le froid et la boue, lui il court les soirées mondaines en smoking"

Il s'agit d'un acte politique

j'ai vu un reportage intéressant sur Churchill qui est allé aux Etats Unis habillé en militaire pour marquer les esprits et montrer que son pays était en guerre contrairement à son pays hôte (c'était avant 1941)

Portrait de YVESM
9/février/2023 - 14h51

Europe : création des États Unis d'Amérique, eux-mêmes créés par des européens...

 Après, si cela fonctionne de travers, c'est un peu normal.

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 14h22
swatss a écrit :

Tiens, vous n'êtes pas parti de notre dictature pour vous rendre dans ce beau pays démocratique de la Russie afin de prendre votre hydroxychloroquine... smiley

Bon exemple, la France, soit disant pays démocratique qui bloque des médicaments efficaces et qui impose des vaccins inefficaces et dangereux, la France qui impose la guerre aux Français sans leur demander leur avis (on nous a dit que l'Europe c'est la paix alors que ça fait 8 ans qu'ils préparent la guerre contre la Russie), la France qui interdit les médias russe pour pas que les Français puissent avoir connaissance de leurs arguments, etc. ...

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 14h19
stbx00 a écrit :

C'est un gag non ? Poutine au pouvoir depuis 23 ans vous semble être un démocrate recommandable grâce à des referendums ? (dont les résultats sont d'ailleurs connus à l'avance...).

Vous pouvez ne pas apprécier les résultats de nos élections mais ici on vote librement...

Personne n'a apporté d'éléments sérieux pour contester les élections en Russie et les référendums. Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas aux US ni chez nous où les référendums sont bloqués. Les peuples n'ont pas droit à la parole, sauf pour Poutine, c'est factuel.

Portrait de Cathodegauche
9/février/2023 - 14h07
autunbibractepassy a écrit :

Et ton avis sur les tenues de Boyaux et de toute la clique LFI?

Ah oui, et Zelenski est militaire par sa fonction, tout comme Macron quand les russes nous envahiront. On devrait tenir 1 semaine, c'est notre stock d'armes.

Je pense que vous n'avez jamais eu de cours de droit constitutionnel. Le président est le chef de l'armée, mais il n'est pas pour autant un militaire. Actuellement en France, même le Ministre des armées n'est pas militaire. C'est absurde peut-être mais un civile n'a pas besoin de singer les militaires pour montrer qu'il est aux commandes. L'un des artisans de la victoire de la seconde guerre mondiale est Churchill, était-il habillé en militaire ? Non ! Moi j'aime beaucoup Zelensky, j'admire son courage et je trouve le peuple ukrainien extraordinaire. Mais un président ne s'habille pas comme ça. Il peut au moins porter une chemise propre et des souliers cirés. Nul besoin de s'habiller comme un vigile quand on représente un si grand peuple. Qu'il le fasse dans son pays, passe encore. Mais quand tu rends visite à des gens que tu estimes, tu prends la peine de t'habiller correctement...On est pas au carnaval de Dunkerque

Portrait de stbx00
9/février/2023 - 13h15
PhilRAI a écrit :

Par contre les populations n'ont jamais leur mot à dire ... on leur impose les dictats des politiques souvent corrompus ou assoiffés de pouvoir. Il n'y a que Poutine qui fait des référendums. 

C'est un gag non ? Poutine au pouvoir depuis 23 ans vous semble être un démocrate recommandable grâce à des referendums ? (dont les résultats sont d'ailleurs connus à l'avance...).

Vous pouvez ne pas apprécier les résultats de nos élections mais ici on vote librement...

Portrait de autunbibractepassy
9/février/2023 - 13h05
swatss a écrit :

Les Russes nous envahirent ? 

Mais franchement, vous pensez réellement ce que vous écrivez ? 

Avez vous lu la déclaration de Kadirov? près l'Ukraine, il veut s'attaquer à la Pologne, membre de l'OTAN, et après c'est un boulevard pour arriver en France.

Il y a 13 mois, j'aurais dit que la Russie ne voulait pas la guerre, maintenant, je ne suis sur de rien.

Portrait de PhilRAI
9/février/2023 - 13h02

Par contre les populations n'ont jamais leur mot à dire ... on leur impose les dictats des politiques souvent corrompus ou assoiffés de pouvoir. Il n'y a que Poutine qui fait des référendums. 

Portrait de MICMAH458
9/février/2023 - 13h01

Ce gars, dont il faut se méfier car je ne le vois pas si net que ça, peut effectivement nous remercier, car tous ces "dons" offerts par nos dirigeants généreux ont forcément un coût (abyssal), et ce coût va dans les prochaines années être répercuté dans nos impôts et taxes diverses.  

Portrait de autunbibractepassy
9/février/2023 - 12h40
Cathodegauche a écrit :

Ok, il est en guerre, mais qu'est ce que ça coûte de prendre une douche et une veste propre ? Une cravate aussi tiens ! Et non, il vient comme un loubard et se promène avec ses pulls négligés... oh, oh, oh c'est bon quoi. Et pourquoi il se déguise en militaire ? Il faut respecter les militaires qui se battent sur le front, on est pas entrain de jouer un film là ! Je soutiens totalement le peuple ukrainien et ils ont toute ma compassion. Mais j'ai toujours l'impression que ce président est en représentation ! Toujours à faire la gueule on dirait Greta Thunberg avec une barbe de 3 jours. 

Et ton avis sur les tenues de Boyaux et de toute la clique LFI?

Ah oui, et Zelenski est militaire par sa fonction, tout comme Macron quand les russes nous envahiront. On devrait tenir 1 semaine, c'est notre stock d'armes.

Portrait de Hercule Poirot
9/février/2023 - 11h45
Cathodegauche a écrit :

Ok, il est en guerre, mais qu'est ce que ça coûte de prendre une douche et une veste propre ? Une cravate aussi tiens ! Et non, il vient comme un loubard et se promène avec ses pulls négligés... oh, oh, oh c'est bon quoi. Et pourquoi il se déguise en militaire ? Il faut respecter les militaires qui se battent sur le front, on est pas entrain de jouer un film là ! Je soutiens totalement le peuple ukrainien et ils ont toute ma compassion. Mais j'ai toujours l'impression que ce président est en représentation ! Toujours à faire la gueule on dirait Greta Thunberg avec une barbe de 3 jours. 

Vous n'avez pas tort mais le problème est que s'il se présente en costume (comme l'exige sa fonction) ses détracteurs diront : " Ah ouais pendant qu'on envoie nos/les soldats ukrainiens se faire tuer sur le front dans le froid et la boue, lui il court les soirées mondaines en smoking"