
Dans une interview accordée à Audrey Crespo-Mara pour "7 à 8" sur TF1, et dont un extrait vient d'être dévoilé, Charles Sobhraj annonce qu'il va porter plainte contre Netflix. Rappelons que son histoire a inspiré la série "Le Serpent "diffusée sur la plateforme, dans laquelle son personnage, incarné par Tahar Rahim, s'illustre en tueur en série.
"Je ne suis pas flatté. Je suis en train de préparer un dossier pour attaquer BBC et Netflix" qui la diffusent, a-t-il annoncé. Et d'ajouter: "Ils m'accusent d'être un tueur en série. J'ai assez de preuves pour prouver que l'affaire de meurtre au Népal est basée sur de faux documents, un faux dossier. Et tout ça sera soumis à un tribunal."
Avant de poursuivre: "Et à part ça, je vais à nouveau présenter un nouveau dossier aux Nations Unies contre le Népal."
Dans l'entretien accordé à la journaliste Audrey Crespo-Mara, Charles Sobhraj, libéré de prison, a ainsi continué à nier les crimes.
Citoyen français d'origine vietnamienne et indienne, "Le serpent" est devenu le titre d'une série à succès réalisée par la BBC et Netflix qui s'inspire de sa vie.
Il a été arrêté en 1976 Inde et a finalement passé 21 ans en prison, avec un bref intermède en 1986 lorsqu'il s'est échappé avant d'être à nouveau arrêté dans l'Etat côtier indien de Goa.
Libéré en 1997, il s'est retiré à Paris mais a refait surface en 2003 au Népal, où il a été repéré dans le quartier touristique de Katmandou et arrêté.
L'année suivante, un tribunal l'a condamné à la prison à vie pour l'assassinat en 1975 de la touriste américaine Connie Jo Bronzich. Dix ans plus tard, il a aussi été reconnu coupable du meurtre du compagnon canadien de Mme Bronzich.
Derrière les barreaux, Charles Sobhraj a maintenu qu'il était innocent de ces deux meurtres et a affirmé qu'il n'était jamais allé au Népal avant le voyage qui a conduit à son arrestation.
"Je ne l'ai vraiment pas fait, et je pense que je vais sortir", avait-il déjà déclaré à l'AFP en 2007 dans un entretien à la prison centrale de Katmandou.
Charles Sobhraj, alias "Le Serpent" va porter plainte contre #Netflix.
— Sept à Huit (@7a8) February 8, 2023
Son histoire a inspiré la série #LeSerpent diffusée sur Netflix, dans laquelle son personnage, incarné par Tahar Rahim, s'illustre en tueur en série. Libéré de prison, il continue à nier les crimes. @TF1 pic.twitter.com/KczbraOnYA
Vos réactions
Pourtant quand on voit le marketing autour de la série, avec des affiches ultra-stylisées comme un James Bond, j'avais plutôt l'impression que ça mettait cet assassin en valeur.
Ce gars vient de purger quelques années de prison, c'est la justice qui l'a décidé. Maintenant qu'il est libre, sa principale occupation va être d'attaquer tout et n'importe qui pour se renflouer pécuniairement parlant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?