08/02/2023 15:42

Michel Drucker hospitalisé en Ile de France : Il est dans l'obligation de cesser les tournages de "Vivement Dimanche" pendant plusieurs semaines, annonce Stéphane Sitbon-Gomez directeur des antennes de France Télé

C'est une mauvaise nouvelle pour la star des animateurs en France. Michel Drucker est en effet hospitalisé en Ile de France et dans l'obligation de cesser les tournages de "Vivement Dimanche" pendant plusieurs semaines. 

Le Parisien affirme cet après-midi que "la star de France Télévisions est actuellement hospitalisée en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux. Un séjour en lien avec sa lourde opération du cœur de 2020, qui devrait se terminer à la fin de la semaine. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public affirme : 

"On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien »

Michel Drucker a été hospitalisé durant trois mois en 2020. L'animateur de "Vivement dimanche" souffrait en effet de problèmes cardiaques sévères et avait dû être opéré. Il a notamment été victime d'une endocardite infectieuse et d'un triple pontage. Le présentateur aujourd'hui âgé de 80 ans avait ainsi disparu des écrans pendant sept mois, avant de revenir à l'antenne en mars 2021.

Mercredi 7 septembre 2022, dans les colonnes de Paris Match, Michel Drucker avait accepté de revenir sur son hospitalisation. Assurant que son père lui avait transmis ses angoisses, il a expliqué :

"Quand j'ai été hospitalisé, en 2020, pour l'endocardite infectieuse qui a failli m'emporter, elle est revenue en force, sans doute à cause de la morphine. Je me suis revu, enfant à Bodiffé, en Bretagne, où mes parents avaient pu se cacher. La silhouette d'un officier allemand se penchait sur moi, c'était très effrayant. Il y a eu aussi ces nuits où j'ai revécu toutes les époques de ma carrière depuis soixante ans. Ces mois à l'hôpital me font maintenant l'effet d'une descente aux enfers."

En juin 2021, pour le Parisien, les médecins de Michel Drucker s'étaient exprimés.

Le professeur Albert Hagège avait assuré : "L'opération comportait un risque à deux chiffres, ce qui est beaucoup. On avait d'ailleurs évoqué ce qu'on devait faire en cas d'état végétatif au réveil."

Le chirurgien avait indiqué ensuite : "J'avais la pression sociale, évidemment. Mais une fois au bloc, c'est un patient comme un autre. Et comme c'est une chirurgie de sauvetage non-programmée, on a encore moins le temps de stresser."

Jeudi 8 septembre 2022, dans Gala, l'animateur affirmait : "Au plus profond de mes angoisses, je me disais : 'Pourquoi avoir peur, je vais revoir Jean et mes parents.' Moi qui ne suis pas dans ces réflexions-là, je me suis surpris à croire en 'l'après.'"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
9/février/2023 - 08h21

C'est juste un coup de pub pour le daron du PAF ! il subit une batterie d'examens vu son grand âge et son état de santé, il ne prendra jamais sa retraite, il décèdera dans un studio très certainement.

Portrait de MICMAH458
9/février/2023 - 07h26
Cathodegauche a écrit :

Un homme bon, qui a toujours refusé de recevoir le front national sur son plateau... je lui souhaite un prompt rétablissement. Et que les frustrés arrêtent de s'en prendre à sa longévité télévisuelle, cela est essentiellement lié à son talent et à l'audimat des français qui suivent massivement ses émissions. Arrêtez de descendre les icônes. Soignez-vous bien Michel, on vous veut centenaire et toujours à la télé, une télé sans l'extrême droite et de la vraie gentillesse. 

Sauf que ce gars a toujours travaillé sur le Service PUBLIC, que ses convictions personnelles ne m'intéressent pas, et qu'elles ne doivent pas prendre le pas sur le contenu des émissions et du choix des invités, qui sont destinées à tous ceux qui paient la redevance, redevance qui lui permet de toucher un salaire confortable.

Portrait de Papy et Mamy
8/février/2023 - 17h59

C'est un noble vieillardsmiley