
Kodak, la célèbre entreprise spécialisée dans la photographie, pourrait bientôt disparaître. Dans un document transmis aux autorités boursières, et relayé par CNN, l'entreprise américaine, vieille de 133 ans, a reconnu avoir "un doute important quant à la capacité de la société à poursuivre ses activités".
Nos confrères précisent que "Kodak a des dettes arrivant à échéance dans les 12 prochains mois et ne dispose ni de financements engagés, ni de liquidités disponibles pour honorer ces obligations" de dettes, environ 500 millions de dollars.
L'entreprise serait "confiante de pouvoir rembourser une partie importante de son prêt à terme bien avant son échéance, et de modifier, prolonger ou refinancer (notre) dette restante et/ou nos obligations en actions privilégiées", a néanmoins rassuré un porte-parole auprès de CNN.
Kodak avait lancé en 1975 ce qu'il présente comme le premier appareil photo numérique, un boîtier noir et blanc de la taille d'un grille-pains. Mais lorsque le numérique a explosé, le fabricant des légendaires pellicules Kodachrome s'est laissé devancer par ses concurrents, notamment asiatiques. En 2012, l'entreprise s'est déclarée en faillite avant d'être sauvée, un an plus tard, en vendant des brevets et en diminuant le nombre de salariés.
Vos réactions
Que de souvenirs avec la photo d'illustration ,"Clic clac ,merci Kodak" !
La vieille dame a raté le démarrage du numérique pour n'y avoir pas cru, et quand elle s'est lancée a son tour, c’était trop tard. Elle le paye aujourd'hui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?