
C'est une information média que l'on n'attendait pas ! "Les anges de la télé réalité" pourraient revenir en 2026 pour se confronter en access à Cyril Hanouna. C'est en effet TFX qui devrait relancer ce programme et l'opposer ainsi en access à Cyril Hanouna qui sera lui sur W9 avec son émission "Tout beau, tout 9".
C'est le généralement bien informé sur la télé-réalité Aqababe qui l'annonce sur ses réseaux et qui précise même que les tournages devraient commencer au mois de janvier prochain. Un timing qui laisse présager une diffusion vers le mois de mars 2026, si l'information se confirme.
Diffusée pour la première fois en janvier 2011 sur NRJ12, Les Anges de la télé-réalité a marqué un tournant dans le genre en France. Le concept : réunir d’anciens candidats emblématiques de télé-réalité dans une villa de rêve à l’étranger, avec pour objectif de vivre des expériences inédites et tenter de réaliser leurs ambitions professionnelles, tout en étant suivis par les caméras 24h/24.
Chaque saison se déroulait dans une destination exotique – Los Angeles, Miami, New York, Sydney… – et mêlait rencontres professionnelles, vie en communauté et rebondissements sentimentaux.
Le programme a permis de révéler ou relancer plusieurs figures devenues incontournables. Nabilla Benattia, arrivée dans la saison 4 à Hawaï, y a prononcé sa fameuse phrase « Non mais allô quoi », qui fera d’elle un phénomène médiatique. Ayem Nour, présente dès la saison 1 à Los Angeles, y a gagné en notoriété avant de devenir animatrice sur NRJ12 puis sur d’autres chaînes.
La recette fonctionnait : audiences au rendez-vous, invités prestigieux (Kim Kardashian, Pamela Anderson, Jean-Claude Van Damme…), séquences cultes et forte présence sur les réseaux sociaux. Pendant plusieurs années, Les Anges s’imposent comme l’émission phare de NRJ12, notamment sur les jeunes.
Mais avec le temps, le programme glisse vers des intrigues plus scénarisées et des conflits exacerbés. Les polémiques se multiplient : scènes jugées violentes, accusations de harcèlement entre candidats, influence négative sur les plus jeunes.
En 2021, alors que les audiences commencent à s’éroder, un scandale hors antenne impliquant plusieurs figures de la télé-réalité finit de fragiliser la marque. NRJ12 décide de suspendre la production et d’arrêter l’émission après la saison 12, tournée à Hong Kong et Las Vegas.
En dix ans, Les Anges de la télé-réalité auront marqué l’histoire de la télévision française, à la fois comme machine à fabriquer des stars et comme symbole des dérives d’un genre. Un cocktail de glamour, de démesure… et de controverses.
EXCLU AQABABE :
— AQABABE (@AQABABE_) August 14, 2025
Le tournage de la nouvelle saison des
« Anges de la Tele-Réalité » devrait débuter en Janvier 2026 pic.twitter.com/aza1ytQgd9
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?