
Après Londres, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu à Paris ce soir, pour la première fois depuis le début de l'invasion russe. Le chef de l'Etat ukrainien est ensuite attendu jeudi à Bruxelles pour un sommet de l'Union européenne.
Le chancelier allemand Olaf Scholz sera également présent à cette rencontre. «Nous partons aujourd'hui pour Paris, pour rencontrer Zelensky avec Macron. De là nous poursuivrons le voyage vers Bruxelles», a confirmé à l'AFP le porte-parole d'Olaf Scholz , dit Steffen Hebestreit.
Les trois dirigeants vont s'entretenir lors d'un dîner au palais présidentiel, a dit à l'AFP une source proche du dossier. Le président ukrainien arrivera de Londres où il se trouve depuis mercredi matin pour son deuxième déplacement à l'étranger depuis le début de la guerre dans son pays il y a près d'un an.
Vos réactions
Gros laid
Je vois que zelensky n'a pas perdu l'habitude des tournées en tant que comédien burlesque qu'il faisait du temps de sa vie d'artiste : aujourd'hui Londres et Paris, demain Bruxelles, pour demander quelques milliards, des chars, des avions à réaction et, très prochainement, 2 ou 3 bombes atomiques. Ce type va nous entraîner dans sa guerre, et ce sera la faute du gouvernement européen qui a tendance à boire ses paroles sans beaucoup de discernement, et donc d'être à ses bottes.
Il commence à me gaver ce mec !
Il fait bien son job, mais tout le monde ne doit pas être à ses ordres !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?