
Lors de la précédente manifestation du 19 janvier, à Lyon, un individu avait tenté d'incendier, un drapeau français provoquant la colère des manifestants et en particulier d'un groupe de pompiers. Nouvel acte au même endroit aujourd'hui comme le raconte Lyon Mag :
"Ce mardi, la tentative a été mise en scène et est allée à son terme sur le toit de l'Office de Tourisme. Le petit groupe de personnes au visage dissimulé a ensuite réservé le même sort au drapeau de l'Union européenne."
Après ces faits, la préfète Fabienne Buccio a condamné "fermement les dégradations des drapeaux français et européen commises en marge de la grève du 31 janvier à Lyon place Bellecour, ainsi que les tags haineux inscrits à l'encontre des forces de l'ordre. Ces actes sont contraires aux valeurs républicaines".
Deux interpellations liées aux dégradations sur les drapeaux ont été réalisées.
Comme lors du 19 janvier, quelques personnes sont montés sur le toit de l’office de tourisme et ont incendié un drapeau de la France à #Lyon.#manifestation19janvier #ReformesDesRetraites pic.twitter.com/o1A2COpQpS
— Lyon Mag (@lyonmag) January 31, 2023
Vos réactions
Mais s'ils n'aiment pas la France,... QU'ILS SE CASSENT... on n'en peut plus de ces gens qui critiquent notre pays... pays qui les a accueillis et qui n'en veut plus..
Lors du reportage, on distingue nettement une chance pour la France qui se soucie clairement de sa retraite de dealer et s’il aura tous ses trimestres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?