28/01/2023 17:36

L’avionneur britannique Flybe a annoncé cet après-midi avoir fait faillite et cesser immédiatement son activité en annulant tous ses vols qui ne seront pas reprogrammés

L’avionneur britannique Flybe a annoncé cet après-midi avoir cessé son activité et annulé tous ses vols. « Nous sommes tristes d’annoncer que Flybe a été placée sous administration (judiciaire) », a écrit la société dans un tweet. « Flybe cesse désormais son activité. Tous les vols Flybe en provenance et à destination du Royaume-Uni sont annulés et ne seront pas reprogrammés », a-t-elle ajouté.

L’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a demandé aux passagers ayant réservé un vol sur Flybe de ne pas se rendre à l’aéroport, « étant donné que tous les vols Flybe sont annulés » a observé Paul Smith, responsable, dans un communiqué.

« Il est toujours triste de voir une compagnie aérienne (être placée sous) administration (judiciaire) et nous savons que la décision de Flybe de mettre fin à son activité sera éprouvante pour tous ses employés et clients », a-t-il déclaré.

Flybe avait fait faillite en 2020 du fait de la pandémie qui a porté un coup dur à une grande partie du secteur du transport aérien et n’avait repris ses vols qu’en avril dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions