27/01/2023 07:31

Coronavirus : Le gouvernement espagnol lèvera le mois prochain l'obligation du port du masque dans les transports en commun en vigueur depuis le printemps 2020

Le gouvernement espagnol lèvera le mois prochain l'obligation du port du masque dans les transports en commun, a annoncé la ministre de la Santé, Carolina Darias. «Je présenterai au Conseil des ministres du 7 février une proposition d'abandonner le caractère obligatoire du masque dans les transports publics», a-t-elle déclaré à la presse, sans préciser la date exacte d'entrée en vigueur de cette mesure.

«Nous avons actuellement une situation très stable sur le plan épidémiologique», a-t-elle ajouté, précisant que le port du masque resterait obligatoire dans les centres de santé et les hôpitaux.

L'Espagne avait levé en avril 2022 le port obligatoire du masque en intérieur, mais il était resté obligatoire dans les transports (métro, bus, trains...).

Cette mesure a toujours été très respectée dans le pays, qui a été traumatisé par la première vague de la pandémie de Covid-19, au printemps 2020, et avait alors imposé l'un des confinements les plus stricts au monde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions