
On en sait plus ce matin, sur l'homme qui a été tué par balles par la police ce soir dans le XIe arrondissement de Paris après s'être montré «menaçant» envers des policiers, ont indiqué le parquet de Paris et des sources policières à l'AFP. Selon une source proche du dossier, l'homme aurait été atteint à quatre reprises par deux policiers.
Les forces de l'ordre avaient été alertées dans un premier temps de la présence, en pleine rue, d'un homme porteur d'une arme. Selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par plusieurs médias, l'homme aurait d'abord menacé un chien avec une arme de poing, a relaté la source proche du dossier. "Il ne semble pas avoir proféré de paroles en particulier à l'endroit des policiers mais était effectivement menaçant», a précisé une source policière.
Alors que deux fonctionnaires de police en patrouille s’approchent de lui, il se retourne vers eux en les pointant avec son arme. Les policiers ont alors ouvert le feu.
Nos confrères du Figaro précisent que "l'arme que brandissait l'individu était en réalité une arme factice de type airsoft".
Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à la police judiciaire parisienne pour éclaircir les motivations de l'homme et l'autre à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur les tirs des policiers.
« On a entendu des coups de feu, on a vu un homme à terre. »
— Clément Lanot (@ClementLanot) January 22, 2023
Une témoin en terrasse au moment des faits raconte ce qu’il s’est passé. pic.twitter.com/X8ocRvlIJZ
Vos réactions
on va reprocher aux policiers de ne pas s'être aperçus que l'arme était factice.
Oui, c'est ce que seb va leur reprocher.
Bon, on oubliera que certains airsoft sont des copies exactes d'armes léthales. Mais ce n'est qu'annexe, il trouvera que les policiers sont des assassins qui ont tué un homme innocent.
Un con de moins au suivant
Il a joué, il a perdu … bravo aux forces de l’ordre ! Next !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?