
18h29: Le Cabinet "Occurrence" annonce seulement 14.045 personnes à Paris alors que La France Insoumise revendique plus de 150.000 personnes
EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) January 21, 2023
"Marche pour nos retraites": le cabinet indépendant Occurrence a compté 14.045 participantshttps://t.co/jy6OXQJIXN pic.twitter.com/g79K0uWfHd
17h03: D'après un sondage Opinionway pour l'Ifrap, 69% des Français interrogés sont favorables à la suppression des régimes spéciaux. Selon cette enquête, 37% des répondants se disent "tout à fait favorables", et 32% "favorables".
[RETRAITES] 69% des Français sont favorables à la suppression des régimes spéciaux de #retraites, d'après notre étude pour la Fondation @iFRAP https://t.co/wGJtOzWXOT
— OpinionWay (@opinionway) January 20, 2023
16h39: La France Insoumise revendique plus de 150.000 personnes à la marche contre la réforme des retraites organisée en ce moment à Paris
.
16h11 : "Monsieur Macron vous voulez transformer toute notre existence en marchandise, tout salir, tout gâcher, tout réduire, tout quantifier", s'est insurgé Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise, au micro sur un des camions qui est en tête du défilé
15h45: Environ 1.700 contrôles ont déjà été effectués par les policiers lors de cette manifestation contre la réforme des retraites et 3 interpellations ont été effectuées
15h28; Les images de la mobilisation dans les rues parisiennes
Vidéo de foule impressionnante à la #Marche21Janvier
— L'insoumission (@L_insoumission) January 21, 2023
« Nous voulons vivre. Nous ne serons pas la génération sacrifiée. Nous sommes la génération révoltée ».
La jeunesse est dans la rue. pic.twitter.com/Ap7NKsRJxf
Aujourd’hui encore, la mobilisation est massive contre Macron et son pillage des retraites.
— Marcel (@realmarcel1) January 21, 2023
C’est un immense cortège auquel se sont joints les #GiletsJaunes qui défile à Paris.
@tvyefr #Marche21Janvier #NonALaReformeDesRetraites pic.twitter.com/asKYXkyyXf
14h00: Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont réunies pour cette marche qui va débuter dans quelques minutes
Du monde à la Marche pour nos retraites ! #Marche21Janvier #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/FRchbaTVjB
— La France insoumise (@FranceInsoumise) January 21, 2023
12h37: Le défilé, déclaré en préfecture, doit partir à 14h sur la place de Bastille pour rejoindre la place de Nation, via la rue du Faubourg-Saint-Antoine. Des services d'ordre sont prévus pour encadrer les manifestants.
.
09h57: Philippe Juraver, responsable du "réseau des luttes" de LFI, "espère faire mieux qu’en octobre", une référence à la "marche contre la vie chère" organisée par les mélenchonistes et qui avait drainé 140.000 participants d'après les organisateurs, 30.000 selon la police. Faire mieux n'est pourtant pas gagné. Le mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon a été plus timide dans sa communication pour organiser cette manifestation, préférant se retrancher derrière dix organisations de jeunesse.
08h30 : Europe 1explique les enjeux de la manifestation de ce samedi : "La France insoumise espère rassembler un maximum de manifestants pour composer un cortège conséquent. Pour cela, le parti compte sur les salariés n'ayant pas pu faire grève il y a deux jours pour venir gonfler les rangs des manifestants. L'autre enjeu pour Jean-Luc Mélenchon sera de s'afficher aux côtés de la jeunesse, un électorat qui lui est favorable puisque 34% des 25-34 ans et 31% des 18-24 ans ont voté pour lui à la dernière élection présidentielle d'avril dernier".
07h03: Dans une note publiée sur son blog lors de la grande grève, Jean-Luc Mélenchon a été très clair quant à l'origine de cette nouvelle mobilisation : il s’agit d’une marche à l’initiative des organisations de jeunesse avant tout, à laquelle s’est alliée la France insoumise ainsi que son leader.
N’ayant pas souhaité se présenter à nouveau aux élections législatives après son échec à l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon continue néanmoins d'être présent lors des manifestations et marches contestataires. Déjà en tête de cortège le 16 octobre dernier lors de la marche contre la vie chère, Jean-Luc Mélenchon était également présent au sein de la mobilisation marseillaise contre la réforme des retraites jeudi.
Vos réactions
Je prefere écouter Etienne Chouard ou Charles Gave qui me semblent bien plus en phase avec la realité qu'Anne-Elisabeth Lemoine ou Geraldine Maillet...excuse moi d'avoir envie d'autre chose que ton monde unipolaire de merde aka la pravda (et on voit où ca nous mène, on vit tellement mieux aujourd'hui...tout est tellement bien géré)
Au temps pour moi ! C'est vrai qu'écouter des mecs qui refusent toute contradiction, c'est plus intelligent ! Vraiment un pays de crétins.
Occurence est surtout le cabinet de comptage de manifestants qui n'a pas été capable de compter le nombre de manifestants jeudi dernier parce que la foule a du se scinfer en 2 groupes pour faciliter l'éparpillement à la fin.
Ne pas avoir anticipé cette bonne gestion de la foule par les organisateurs montre qu'il y a une marge de progression dans leur organisation soit disant top niveau.
Occurence à 14500
La police à 12000
LFI à 150000
La vérité se situe certainement sous 20000
Le cabinet Occurrence, les mecs sont sous la coupe de l’état, aucune chance de dire la réalité sur le terrain hein.
Je pense qu'il fallait dire juste "2", ça fait plusieurs comme ça aucun mensonge à dire
Entre un cabinet indépendant (t'es pas dans la cour de récréation où tu peux annoncer n'importe quoi et espérer que les gens y croient, tu nous montreras tes éléments qui montrent qu'ils sont sous la coupe de l'Etat...) et un parti dont on savait qu'ils allaient gonfler à fond les chiffres, mon choix est rapide...
Ces lycéens qui manifestent vont pour les 3/4 finir dans un bureau avec la semaine de 35h les RTT ET 6 semaines de congés , leur avenir va être dur .
Toujours les mêmes contradictions sur le nombre de participants !!!! quoiqu'il en soit le nombre ne devrait pas laisser le gouvernement indifférent......
Mouarffffff !
70 000 punkàchien dans la rue pour 63 millions d'habitants. J'ai vu plus de monde dans la zone commerciale cet après midi.
Le cabinet Occurrence, les mecs sont sous la coupe de l’état, aucune chance de dire la réalité sur le terrain hein.
Je pense qu'il fallait dire juste "2", ça fait plusieurs comme ça aucun mensonge à dire
Toujours les mêmes contradictions sur le nombre de participants !!!! quoiqu'il en soit le nombre ne devrait pas laisser le gouvernement indifférent......
Que ces personnes aillent plutôt retrouver ou pester sur leurs parents qui ont voté Mitterrand en 81 dont l'idée géniale a été d'abaisser l'âge de la retraite de 65 à 60 ans au lieu de 63 ans.
Je rajoute la mauvaise gestion de beaucoup de caisses de retraite, et la désinvolture d politiques qui ont réaffecté des fonds des caisses bien gérées dans les caisses déficitaires.
Justement vous me faites penser à une caisse de retraite bien spécifique (dont les remboursements sont meilleurs que dans le reste de la France) bien géré est qui pendant des décennies a du reverser ses excédents pour combler les caisses des autres.
Je n'en veux pas trop à mes parents (ouvrier/femme de menage qui ont longtemps voté "socialiste" croyant que ces gens là etaient, je cite "pour les pauvres comme nous", ce que j'ai entendu toute mon enfance)...n'oubliez pas qu'avant les années 2000, l'info , c'etait la teloche et la presse main stream. Bref de la propagande et ils sont tombés dans tous les pieges malheureusement.
Internet a changé la donne, si on fouille un peu , on trouve des sites de ré information ou meme des chaines youtube interessantes avec des contestataires et le temps d'exposer leurs arguments sans etre coupés/heurtés/bousculés/provoqués toutes les 4 secondes par des Marc Olivier Fogiel. On aura au moins eu cette "chance".
Ah les fameux contestataires... on mérite bien tous crever quand je lis ça... pays de crétins...
Quand on est jeune on est facilement de gauche car c'est du rêve qui est promis, après ça se complique, on n'y croit plus....
A vingt ans, si on a pas le coeur à gauche, on a pas de coeur. A quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, on a pas de tête.
Que ces personnes aillent plutôt retrouver ou pester sur leurs parents qui ont voté Mitterrand en 81 dont l'idée géniale a été d'abaisser l'âge de la retraite de 65 à 60 ans au lieu de 63 ans.
Je rajoute la mauvaise gestion de beaucoup de caisses de retraite, et la désinvolture d politiques qui ont réaffecté des fonds des caisses bien gérées dans les caisses déficitaires.
Tout ça démontre a Macron et sa clique qu'ils n'ont plus le vent en poupe...... mais malgré tout il se prend pour le roi du monde..... souhaitons que cette mobilisation ne fasse qu'augmenter et dure dans le temps.,....,...
Melenchon, ce vieux social traitre qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui a fait carrière dans la politique (retraite qui sera enorme), qui a voté OUI à Maastricht en 92 en donnant les pleins pouvoirs à l'union européenne de bruxelles et a son dictat contre les interets Francais...
Il faut vraiment etre un jeune con mineur ou a peine majeur completement abruti et ne pas avoir le sens de l'histoire pour croire et suivre ce vieux cigare, ce félon à la France.
Du même avis que le vôtre sur le social traître Mélanchon , son égocentrisme et son caractère imbuvable ! Je déteste quand il dit pompeusement "les gens" en parlant des Français. Ce vieil abruti ne fait que manipuler à outrance la jeunesse, les pauvres et les immigrés pour arriver à ses fins électorales alors qu'il est blindé de pognon !
il parait que ça commence à craqueler chez Renaissance.certains doivent craindre de ne plus être élus en 2027 ou de se prendre une raclée aux européennes.
Bien habiller, petite écharpe, lunette ronde le stéréotype du mec de la cité dis donc chez LFI !
il se récupère tous ces jeunes .....qui un jour voteront rn....
Sauf erreur de ma part, M. Mélenchon était à Marseille jeudi. Il a donc repris des allers-retours Paris-Marseille???
Air-France en 1ere classe.
On imagine déjà les commentaires ce soir : si la manif est ratée, c'est de la faute des jeunes organisateurs qui manquent d'expérience et si elle est réussie, c'est grace à son appui
On prend les paris ?...
Melenchon qui manifeste contre une retraite à 64 ans alors que lui continue à s’accrocher à son poste à plus de 70 ans comme une moule à son rocher ! Mais prends la ta retraite Melenchon et arrête de casser les couilles !!!
les syndicats n'y participeront pas à juste raison.on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
Sauf erreur de ma part, M. Mélenchon était à Marseille jeudi. Il a donc repris des allers-retours Paris-Marseille???
Quand on est jeune on est facilement de gauche car c'est du rêve qui est promis, après ça se complique, on n'y croit plus....
Specifiez, les jeunes des banlieues !
Tant que les jeunes n'entreront pas dans la dance, le destructeur continuera en toute impunité à nous pourrir la vie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?