
La chanteuse Hoshi publie sur ses réseaux sociaux les messages de haine homophobes qu'elle reçoit depuis "trois ans" et dénonce la trop faible réaction de la justice dans son dossier, en demandant à l'Etat plus de moyens pour la justice. L'artiste de 26 ans a porté plainte en 2020 pour harcèlement moral "en meute", "menaces de mort et de viols", injures aggravées et provocation à la haine.
Tout a débuté le 14 février 2020. Nommée dans la catégorie "révélation scène" aux Victoires de la musique, Hoshi embrasse, ce soir-là, sur scène une danseuse après avoir interprété son titre "Amour censure", qui dénonce l'homophobie.
Invitée hier soir de l'émission "Clique" sur Canal Plus, Hoshi est revenue sur cette séquence. "Je le referai pour dénoncer. Mais, honnêtement, je ne pensais pas que j'aurais autant de haine après ça quand même parce que c'était bienveillant en fait", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "Ça a été repris par 'La manif pour tous' et ensuite par des groupements d'extrême-droite sur les réseaux sociaux. Et depuis, je reçois en boucle des menaces pour un bisou. Je n'ai rien de fait de plus à part cette chanson et un bisou".
Vos réactions
Euh.... c'est qui cette personne?
Quel cinéma
Si t'es vaguement célèbre et t'as un compte twitter les gens qui t'aiment pas viennent t'y défoncer. Que tu sois lesbienne ou pas.
Les vraies menaces de morts, par des gens qui passent vraiment à l'acte, ça concerne certainement pas cette fille insignifiante.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?