12/01/2023 13:50

Les séries de HBO, dont "Game of Thrones", et l'ensemble des chaînes du groupe américain Warner, seront désormais distribuées via un abonnement spécial sur la Prime Video dès mars prochain

Les séries de HBO, dont "Game of Thrones", et l'ensemble des chaînes du groupe américain Warner ont trouvé un point de chute en France: elles y seront distribuées via un abonnement spécial sur la plateforme d'Amazon, Prime Video, dès mars, ont annoncé les deux groupes.

En avant-goût de cette offre, l'ensemble des abonnés à Prime Video aura accès à la nouvelle série très attendue de HBO, "The Last of Us", dès son lancement le 16 janvier et sans coût supplémentaire. "Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA", en VF et VO sous-titrée, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. Les prestigieuses séries de la chaîne américaine étaient historiquement diffusées en France par OCS, le bouquet de chaînes payantes de l'opérateur de télécoms Orange (que Canal+ est en train d'acquérir). Mais elles ont disparu des écrans hexagonaux en janvier, après la fin du contrat de distribution exclusif qui liait les deux parties.

Pour les voir sur Prime Video, les abonnés à cette plateforme devront payer un forfait spécial, le "Pass Warner". En plus de HBO, il donnera accès aux 12 chaînes du groupe Warner, dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network ou CNN. Le prix de ce pass n'est pas encore connu. "Le lancement du +Pass Warner+ est une excellente nouvelle pour le public français puisque nos fans vont pouvoir retrouver dans un seul abonnement l'ensemble des séries HBO et nos 12 chaînes de télévision", a estimé Pierre Branco, directeur général de Warner Bros.

Discovery France, cité dans le communiqué. Warner avait indiqué mardi que ses chaînes Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, TCM Cinéma et CNN cessaient d'être diffusées via les offres de Canal+, "faute d'accord entre les deux groupes". En ce qui concerne HBO, ce pass permettra de voir les nouvelles saisons de plusieurs séries attendues cette année (dont "Succession") et des créations ("The Idol", "White House Plumbers", "True Detective: Night Country"). Il donnera également accès au riche catalogue des anciennes et emblématiques séries de la chaîne américaine, dont "Game of Thrones", "Les Soprano", "Sex And The City" ou "The Wire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
12/janvier/2023 - 16h20

Aux USA ceux sont 2 chaines différentes et concurrentes donc 2 abbos. Là en France, elles ont fait un deal de distribution. Donc normal qu'il y est un abbo pour Prime et un pour Warner TV. Rien n'oblige, à priori, de prendre les 2.