12/01/2023 13:31

Le célèbre sachet de levure Alsa ne sera plus produit en Meurthe-et-Moselle - L’usine de Ludres vient d’être vendue à un groupe italien

C'est une page qui se tourne pour l'usine Alsa de Ludres (Meurthe-et-Moselle). Le propriétaire, le groupe allemand Dr Oetker, vient de vendre son usine à l’italien Newlat depuis le début de l'année, selon Le Parisien.

C'est dans cet usine qu'était fabriqué, depuis 125 ans, le célèbre sachet rose de levure chimique de la marque. Les derniers sachets sont sortis des bâtiments juste avant Noël.

"C’est la fin d’une ère, cela nous fait forcément mal au cœur, mais dans notre malheur, on est contents d’avoir trouvé un repreneur, qui arrive avec des gages de sécurité. La centaine de salariés est conservée", indique un salarié de l'usine à nos confrères.

En 2021, la production de levure avait été redirigée majoritairement vers l'Allemagne. Un autre salarié précise "[qu']on ne tournait plus que sur un poste, soit le matin, soit l’après-midi, avec la levure et les sucres".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
13/janvier/2023 - 10h24

Encore du patrimoine qui fout le camp !!!