11/01/2023 13:03

Après le refus d’Indochine de venir à Perpignan, le maire Louis Aliot réagit dans "Morandini Live": "Il va falloir qu'ils excluent de leur public les gens qui votent RN" - VIDEO

Ce matin, Louis Aliot, le maire RN de Perpignan, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il est revenu sur la décision du festival Les Déferlantes de renoncer à organiser son édition 2023 à Perpignan après le refus de deux têtes d’affiche, Indochine et Louise Attaque, de s’y produire.

"On nous a demandés d'accueillir ce festival qui ne pouvait plus se tenir dans une ville qui n'est pas très loin de Perpignan. On a dit oui. Il se trouve qu'Indochine a fait du chantage en disant 'si c'est Perpignan nous ne viendrons pas'. Ils ont pris en otage la ville de Perpignan qui n'est pour rien dans cette affaire", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "On apprend qu'Indochine est venu chanter au siège du Parti Communiste français, ça n'a pas l'air de les gêner. Une idéologie qui a fait 100 millions de morts, c'est cautionné par Indochine. Tant pis pour le territoire, tant pis pour l'économie locale. Indochine en prend la responsabilité".

"Le groupe va avoir du mal à jouer dans d'autres lieux parce qu'on a 89 députés, assurément il y a beaucoup de départements qui ont des députés du RN. Il va falloir qu'ils excluent de leur propre public les gens qui votent Marine Le Pen et qui vont voir leur spectacle. Moi-même j'étais fan d'Indochine. Je pense que leur public réagira mal", a poursuivi l'élu.

"Depuis que je suis maire de Perpignan sont venus se produire Alain Souchon, Véronique Sanson, Mika, Soprano... Ca n'a posé aucun problème. Ils viennent jouer devant leur public, ils ne viennent pas pour me faire plaisir. C'est lamentable de voir ça de la part de gens qui sont privilégiés du système. J'espère que le public leur en tiendra rigueur", a indiqué Louis Alliot.

Et de conclure : "Indochine fait pression sur les autres groupes pour ne pas chanter. Ils étaient seuls au début. Louise Attaque a cédé. Parmi les artistes, beaucoup s'en moquent".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
12/janvier/2023 - 13h44
seb2746 a écrit :

"100 millions de morts" VS 6 milliards de juifs morts selon le CRIF / Licra et les sionistes.

Plus sérieusement, le gars compte les morts par fierté, "on a massacré plus donc y'a rien à dire"...

Oublions pas que ce maire a réduit par 2 les aides aux resto et les associations d'aides aux SDF depuis son élection, par contre, il a aidé "génération identitaire" à avoir un bureau...

Source "le monde 1961" : La population mondiale n'était que de 1 810 millions en 1920, de 2 246 millions en 1940. et de 2 495 millions en 1950.

Je veux bien reconnaitre que les nazis et leurs alliés japonais aient massacrés des millions de morts entre les juifs, les russes, les ukrainiens, leurs propres ressortissants, les civils des pays occupés et les combattants alliés, les civils japonais et les civils des pays asiatiques.  Mais les chiffres aussi horribles soient-ils rapportent un chiffre de 85 à 90 MILLIONS morts, arrondissons à 100 millions ! Pas 6 milliards ! Et même si on ajoute le génocide fait pas Staline de 120 millions de morts ! Le nombre n'y ait toujours pas ! il n'y avait même pas moitié de ce nombre d'habitants de la terre !

Quant à la politique du maire du Perpignan, je peux vous dire que les 2 précédentes municipalités ont laissé un merdier pas possible. Des zones de non droit après avoir copiné des années avec la communauté qui vit dans le centre historique ! on achetait les votes à coups de frigos américains, de scooters, de prime illetrisme ou d'obésité pour avoir les votes et après les frigos étaient en vente sur le bon coin !!

Ils s'en foutaient !

1 - c'est pas leur fric et

2 - l'important est d'avoir la place et de s'en mettre plein les poches !

La dernière équipe avant le RN avait pris le parti du tout sécurité : super ! mais avec une justice laxiste et une prison pleine à plus de 250 % ! on fait quoi ? RIEN ! c'est ce qu'ils font le mieux !

Ils ont pris une baffe aux dernières élections et ont réussi (tellement ils sont mauvais) à faire élire le RN avec 17, 8 % des suffrages exprimés au second tour ! S'ils avaient été si brillants ils auraient été réélus ! 

Maintenant on fait avec ce que les urnes ont craché : un maire RN ! Aux perpignanais de s'en débarrasser aux prochaines élections ! Mais vu le ras le bol de certains riverains dans certains quartiers c'est pas gagné ! 

Et à votre avis tous les perpignanais  sont-ils de gros cons fascistes parce que même pas 1/5 a voté RN ? j'ai voté pour un autre sachant que la cause était perdue alors maintenant je fais avec, je la ferme, je fais le dos rond. 

MAIS je n'accepte pas d'être traitée comme une sous-merde meme dans un article par une soi-disant élite qui penserait mieux que nous ! Si les biens pensants sont si parfaits qu'ils prennent la place de ce maire tant détesté ! mais maintenant la mairie sent mauvais pour les biens pensants ! alors qu'ils restent entre eux, nous les mauvais perpignanais nous profiterons de notre soleil et nous irons polluer par notre présence vos mairies si parfaites !

Portrait de Leon48Leon
12/janvier/2023 - 09h53 - depuis l'application mobile

On est tous choqués par les images des assaillants au Brésil ou aux US car c’est une atteinte à la démocratie. Ici, c’est pareil.

Portrait de Docteur Sylvestre
11/janvier/2023 - 23h29
autunbibractepassy a écrit :

Il y a quelques années, le magazine Entrevue (on en pense ce qu'on en veut) avait fait un joli portrait de Nicholas Sirchis. Il était dépeins comme orgueilleux, rabaissant sans cesse son jumeau, qui lui était un artiste dépressif, et surtout très porté sur l'argent. Il aurait entre autre refusé que la Star Ac chante "j'ai demandé à la lune" car c'était une chanson trop belle pour ce genre de programme" (écrite par Mickey3D et c'est lui qui aurait empoché les royalties) et avoir accepté une autre chanson du groupe qu'il avait écrite. Bref un homme bien sous tout rapport.

Effectivement, si la source, c'est Entrevue, la boucle est bouclée. Je n'ai plus d'arguments... smiley

Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres façons de se faire une idée de la personnalité de Nicola Sirkis, du groupe en général, et surtout, de leur musique... Chacun peut se faire sa propre opinion, sans ressortir un Entrevue du tas de fumier d'il y a 20 ans.

Tiens, je vais me ré-écouter l'excellent album 13 !!

Portrait de seb2746
11/janvier/2023 - 17h02

"100 millions de morts" VS 6 milliards de juifs morts selon le CRIF / Licra et les sionistes.

Plus sérieusement, le gars compte les morts par fierté, "on a massacré plus donc y'a rien à dire"...

Oublions pas que ce maire a réduit par 2 les aides aux resto et les associations d'aides aux SDF depuis son élection, par contre, il a aidé "génération identitaire" à avoir un bureau...

Portrait de Alexshe
11/janvier/2023 - 16h40
Docteur Sylvestre a écrit :

Exclure de leur public les gens qui votent RN ? MDR.

Par bonheur, c'est fait depuis longtemps, grâce à leurs chansons. Du moins s'ils écoutent les paroles. C'est un non-sujet.

Exact, les gens qui ont du goût n'écoutent pas Indochine

Portrait de Docteur Sylvestre
11/janvier/2023 - 13h31

Exclure de leur public les gens qui votent RN ? MDR.

Par bonheur, c'est fait depuis longtemps, grâce à leurs chansons. Du moins s'ils écoutent les paroles. C'est un non-sujet.