05/01/2023 15:42

Après Matignon hier, le ministère de l’Économie attaqué aujourd'hui à la peinture rouge par le collectif Dernière Rénovation - Regardez

Après Matignon hier, Dernière Rénovation récidive aujourd'hui mais à Bercy! Deux militantes écologistes de l’association ont en effet tenté d’asperger de peinture orange l’entrée du ministère de l’Économie à Paris, rapporte Le Parisien.

Dans un communiqué de presse, Dernière Rénovation indique que « Manon, 25 ans, et Nina, 24 ans, citoyennes engagées avec Dernière Rénovation, ont aspergé de peinture orange la façade du ministère à l’aide d’extincteurs ». 

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir que l’une des deux militantes a été très rapidement plaquée au sol par des agents de police.

« Cette année, ma nouvelle résolution est d’arrêter de regarder passivement ce gouvernement nous mener à l’abattoir et me battre avec toute la force qui me reste pour faire valoir mon droit à la vie », a confié auprès de nos confrères du Parisien Nina, l'une des deux jeunes filles. Et d'ajouter que le ministère de l’Économie a été visé car il « bloque depuis des mois toute volonté de débloquer les financements massifs indispensables pour parvenir à réduire les effets du dérèglement climatique ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
5/janvier/2023 - 19h47
Nowo a écrit :

Ca s'améliore, avant ils bloquaient les route et aspergeaient les œuvres d'art, maintenant ils s'attaquent aux symboles politiques.

 

Commentaire pas très intelligent...

Avec quel argent croyez-vous que le coût du nettoyage va être financé?

Portrait de Vosegus
5/janvier/2023 - 17h26
Favie500 a écrit :

Il faut leur faire payer la rénovation.

Mais avant, les condamner à nettoyer leur "œuvre" à la brosse à dent. 

Franchement ! La question de leur équilibre psychiatrique se pose. 

Portrait de Interstellar
5/janvier/2023 - 16h46

Tous ces mollusques décérébrés soit disants écolos devraient plutôt faire un petit stage en Chine, en Iran ou en Russie pour proposer leurs services aux gouvernements ad hoc. Je ne crois pas que les chars de Poutine soient électriques ! C'est tellement facile de faire et dire n'importe quoi dans des pays démocratiques et vertueux. Si La France arrêtait de vivre, cela ne ferait même pas gagner 0,1° C de moins pour l'ensemble de la planète !

Portrait de Favie500
5/janvier/2023 - 16h27

Il faut leur faire payer la rénovation.

Portrait de stefe95
5/janvier/2023 - 16h23

Ce serait sympa que Nina nous explique comment elle fait pour se passer d'internet, de téléphone, d'électricité, de voiture ....