03/01 15:35

Le producteur Dominique Besnehard publie sa première photo à l'hôpital après son violent malaise cardiaque : "Ce Noël restera un des meilleurs de ma vie et pourtant il a failli être le dernier" - Regardez

C'est une photo qui a été prise à l'hôpital, quand Dominique Besnehard a su qu'il était enfin sauvé après son malaise cardiaque. Ce 17 décembre, l'acteur et producteur de cinéma était en effet présent à Châteauroux au concours de Miss France 2023, où il a officié en tant que membre officiel du jury. Après l'émission, il  est rentré à Paris en voiture, en compagnie du président du jury, Francis Huster. 

Sur la route, Dominique Besnehard a été victime d'un violent accident cardiaque.

Cette photo est donc celle du retour à la vie comme Dominique Besnehard le raconte lui même : 

"Il y a une semaine exactement le 24 décembre 2022 que cette photo a été prise. Et j’aimerais qu’elle soit pour moi l’illustration de ces dix jours que j'ai passées à l’hôpital Georges Pompidou où j’ai été soigné parfaitement par l’équipe chirurgicale haute couture du professeur Hagege et chouchouté par une équipe d’infirmières, d’aides- soignantes de femmes d’entretien exceptionnelles de professionnalisme, d’attention, de gentillesse.

Des belles personnes aux origines diverses qui savent raconter avec humour et émotion leurs quotidiens, leurs rêves. Ce Noël restera un des meilleurs de ma vie et pourtant il a failli être le dernier. Après avoir été l’ami des actrices, je veux devenir l'ami des infirmières. Bonne Année 2023."

L'acteur Francis Huster avait raconté ce qui s'est passé ce jour là dans une interview sur Europe 1:

"Avec Hubert, son ami, on l'a sorti de la voiture. Ce qui était très impressionnant c'est qu'il avait les yeux comme un mort. Les paupières n'étaient pas redescendues. Les yeux étaient ouverts. Son corps, c'était le musée Grévin. Il n'y avait plus rien. C'était terrible. Il fallait lui sortir la langue et faire un massage.

Les pompiers ont été admirables ! A 6 ou 7, ils sont arrivés et lui faisaient un massage cardiaque, ça a duré plus de un quart d'heure voire 20 minutes. Ce qui est incroyable c'est la force, ce n'est pas du tout comme au cinéma... Il a d'ailleurs eu une côté cassée. Ils l'ont sauvé !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
4/janvier/2023 - 01h17

Content pour lui qu´il se soit bien rétabli.

« Masségo » s’est-elle inquiétée de sa santé?