02/01 10:16

Les voeux du premier secrétaire du PS, Olivier Faure, moqués sur les réseaux sociaux après un sketch autour de "Macronpoly" qui ironise sur la politique du président - Regardez

Le début d'année est l'occasion d'adresser ses voeux pour la nouvelle année qui débute. C'est notamment le cas d'Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti Socialiste. Pas de voeux face caméra pour lui, mais une vidéo dans laquelle il se met en scène dans une partie de "Macronpoly", en référence au célèbre jeu de société.

En face de lui se trouve une homme incarnant le président de la République, Emmanuel Macron. Sur les différentes cases du jeu, on retrouve "baisse de l'indemnisation chômage", "fin de l'abondance", "suppression de l'ISF", "lutte contre les violences faites aux femmes"... Les cases visitées par l'adversaire du premier secrétaire du PS sont contrées par les propositions d'Olivier Faure.

Au cours de la partie, ce dernier pose plusieurs cartes sur lesquelles on peut découvrir le nom des ministres et secrétaires d’Etat cités dans des affaires judiciaires, comme Gérald Darmanin, Eric Dupont-Moretti ou encore Alexis Kohler.

La partie se termine quand Olivier Faure dégaine la carte "l’union de la gauche et des écologistes". "2023, on change les règles du jeu. Pour la justice sociale et écologique, pour une république démocratique et féministe", conclut la vidéo que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir ci-dessus).

.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
5/janvier/2023 - 15h34

Quel talent, ces hommes politiques ! Déjà l'autre qui reprenait la chanson "les divorcés"... Ils seraient plus efficaces dans le monde du spectacle

Portrait de KERCLAUDE
3/janvier/2023 - 08h02

Il se prend pour Mr Propre ..... la mémoire lui fait défaut .....

Portrait de BrunoNo
2/janvier/2023 - 22h44

C'est qui le mec ?

Portrait de LISCO
2/janvier/2023 - 16h38

les socialistes ont eu la majorité au Sénat,  à l'assemblée Nationale, dans les mairies et les régions.... ils ont eu un Président de la République qui a aussitot fait une politique de droite, fait passer des lois dites "travail" avec le 49.3 mis Macron au gouvernement pour finir par faire moins de 2% aux dernières présidentielles, ce parti devrait être dissous.

Portrait de MICMAH458
2/janvier/2023 - 13h09

Ce type a consacré l'essentiel de ses derniers mois, aidé par son staff de professionnels et d'experts, à sortir ce genre de "communication".  Non seulement c'est lamentable, mais pendant tout ce temps on peut croire que tous ces gars n'ont rien foutu d'intéressant qui pourrait concerner le mieux-vivre des habitants de ce pays.  Ils préfèrent s'amuser comme des gamins de 10 ans, et finalement c'est cohérent vu le niveau intellectuel qu'ils affichent.

Portrait de serguei
2/janvier/2023 - 11h51

Pas un seul pour rattraper les autres : nuls de chez nuls !

On voit le résultat :  bouffés par melanchon, 2% pour la c.nnasse qu'ils ont trouvée pour la présidentielle, parti en miettes, un responsable au charisme d'un surmulot à l'agonie : adieu au ps !!!...  smiley 

Portrait de Vosegus
2/janvier/2023 - 11h45
Yanik65 a écrit :

Y'a pas des responsables de com' payés des milliers d'euros dans ces partis ?

Personne n'a osé dire que c'était franchement de la m*rde ce qu'ils étaient en train de faire ? (Et c'est encore plus grave si personne ne s'en est rendu compte ...)

A mon avis, vu les images, ca doit être d'anciens publicitaires de l'ex RDA qui ont pondu ce truc. 

Portrait de El Padron
2/janvier/2023 - 11h38 - depuis l'application mobile

Oh la la que C’est mauvais… comment peut on, en étant un homme politique en arriver là????? C’est pas avec ce genre de conn*ries sans nom qu’il fa reconquérir quiconque. Âne Batté

Portrait de Gustave68
2/janvier/2023 - 11h31

Un confirmation: Olivier Faure est complètement stupide  et certainement pas à la hauteur du poste de premier secrétaire du Parti Socialiste. Il a un caractère falot, qui l'empêche de tisser un lien profitable avec les français; avec lui, c'est la "loose" assurée; il est inintéressant et en total soumission face à La France Insoumise. François Mitterand doit se retourner dans sa tombe ...

Portrait de Bdhy
2/janvier/2023 - 11h25

Ils avaient déjà essayé sans succès de faire le buzz avec Christophe Willem "PS je t'aime" ... un bide !

Portrait de Soulejack
2/janvier/2023 - 11h12

on le sait qu'il n'est pas bon.ça n'est pas une découverte.

Portrait de Yanik65
2/janvier/2023 - 11h00

Y'a pas des responsables de com' payés des milliers d'euros dans ces partis ?

Personne n'a osé dire que c'était franchement de la m*rde ce qu'ils étaient en train de faire ? (Et c'est encore plus grave si personne ne s'en est rendu compte ...)

Portrait de tony355
2/janvier/2023 - 10h42

un mot me vient a l'esprit: ringardise

Portrait de Thom70
2/janvier/2023 - 10h29

Fallait demander à Hidalgo, elle maîtrise mieux à ce jeux.