
La France prend à son tour des mesures face à l'envolée des cas de Covid-19 en Chine. Tous les voyageurs en provenance de ce pays auront l'obligation de présenter un test PCR ou antigénique négatif "avant l'embarquement", réalisé moins de 48 heures avant leur départ, annonce le gouvernement dans un communiqué.
En parallèle, le port du masque sera requis dans l'ensemble des avions en provenance de Chine. A partir du 1er janvier, des tests PCR seront également réalisés "à l'arrivée sur le territoire français", précise le gouvernement.
"L’ensemble des prélèvements positifs feront l’objet d'un séquençage systématique à des fins de surveillance épidémiologique", ajoute-t-il.
Comme le rappelle le communiqué du gouvernement, "la France a recommandé en début de semaine aux voyageurs qui envisagent de se rendre en Chine, tout particulièrement aux personnes fragiles et immunodéprimées, de considérer un report de leur voyage, en l’absence d’un motif essentiel".
Pour les Français ne pouvant pas repousser leur voyage, Paris recommande "de disposer d’un schéma vaccinal complet et à jour et de respecter les gestes barrières".
Vos réactions
J’ai vraiment cru que la France n’allait rien faire. Il reste à VÉRIFIER CONCRÈTEMENT sur le terrain, c’est à dire aux aéroports, que cette mesure entre bien en action. J’ai quelques doutes vue notre efficacité sur ce sujet depuis le départ. Effectuer des tests PCR à 300 chinois qui débarquent d’un avion à Roissy, je me demande bien comment ça s’organise…
Fermez Schengen aussi. Ah ben non.
Ce n'est pas un test négatif qu'il faut instaurer car inutile mais une interdiction de tout le territoire européen à tous Chinois.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?