
L'histoire paraît à peine croyable. Le commissariat de Compiègne a publié un tweet annonçant avoir interpelé un dealer âgé de seulement... 12 ans ! Le tweet explique : "Âgé de seulement 12 ans, il est vu dissimulant 45g d'héroïne sur un point de deal. Quelques heures plus tard, il est interpellé en possession d'héroïne et de cocaïne !"
Déféré ce jeudi après-midi devant le procureur de Senlis, il sera présenté devant le juge des enfants au mois de février prochain.
D’ici là, il fait l’objet de diverses mesures éducatives provisoires : l’interdiction de se rendre à Compiègne, de sortir entre 22 heures et 6 heures sur la voie publique sans représentants légaux mais aussi une obligation de soin, le jeune homme ayant fait état d’une dépendance au cannabis.
«Il sera jugé en février prochain par le juge des enfants, détaille Loïc Abrial, procureur de la République de Senlis à nos confrères du Parisien. Comme il a moins de 13 ans, il ne peut être condamné qu’à des mesures éducatives. » Jamais jugé mais interpellé à plusieurs reprises, il est placé dans un foyer du sud de l’Oise dont il fugue régulièrement.
[#ContreLesTrafics]
— Commissariat de Compiègne (@PoliceNat60200) December 30, 2022
Âgé de seulement 12 ans, il est vu dissimulant 45g d'héroïne sur un point de deal.
Quelques heures plus tard, il est interpellé en possession d'héroïne et de cocaïne !
Nous sommes là aussi pour #protéger ces jeunes en déshérence.
Aidez-nous : 17 pic.twitter.com/kpMviBVOQT
Vos réactions
Je ne comprends pas la première phrase de l'article :
> L'histoire paraît à peine croyable.
Qu'est ce qu'il y a d'à peine croyable dans cette histoire ? Que les délinquants le deviennent avant 18 ans ? Que des gens soient interpelés plusieurs fois sans jamais être inquiété plus que ça ?
Le gosse doit etre condamné meme a 12 ans. Mais surtout la plus grosse peine doit revenir aux parents. Un changement de loi s'imposse pour responsabiliser les parents ainsi que les mineurs.
Merci aux 58% d'électeurs qui ont voté pour que ça continue : toujours plus de délinquance, toujours plus d'impunité, toujours plus d'immigration et d'islamisation, toujours plus de dette publique et d'inflation...
Vous êtes fiers de vous ?
12 ans et déjà trafiquant. Ça promet un bel avenir...
« Start Up Nation ».
Citation d’un président qui a foi en sa jeunesse.
Que fait la famille ?
En même temps, il a raison : interpellé plusieurs fois et jamais jugé. Pourquoi arrêterait il son activité lucrative ?
Vous m'avez devancé, et totalement d'accord avec vous. j'ajouterais que vu son expérience dans le métier, il me paraît tout à fait apte à recruter quelques assistants dont l'âge serait compris entre 9 et 11 ans, histoire d'être le "parrain" de cette petite troupe. De toute façon, ils ne risquent rien!!!
12 ans et déjà trafiquant. Ça promet un bel avenir...
...Un très court avenir !
12 ans et déjà trafiquant. Ça promet un bel avenir...
Ou sont les parents???
Bientôt 2023, vous vous posez encore ce genre de questions pour ces kaïras ? Toute cette communauté des ZUP, c'est le cancer de la France, n'y a rien à faire, juste laisser la nature faire les choses....
Ou sont les parents???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?