
Les mesures de protection prises par les autres pays face à la flambée de Covid en Chine sont « compréhensibles » au vu du manque d’informations fournies par Pékin, a estimé jeudi le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. « En l’absence d’informations complètes venant de Chine, il est compréhensible que des pays prennent les mesures dont ils pensent qu’elles protègeront leurs population », a-t-il déclaré sur Twitter, en exhortant Pékin à communiquer davantage sur l’état de la pandémie dans le pays.
« Afin de pouvoir procéder à une évaluation complète des risques liés à la situation du Covid-19 en Chine, l’OMS a besoin d’informations plus détaillées », a-t-il écrit. Ces déclarations interviennent après que les Etats-Unis se sont joints à d’autres pays, dont le Japon et l’Italie, pour imposer des tests aux voyageurs en provenance de Chine, à la suite de l’abandon par Pékin des mesures de restriction des voyages à l’étranger malgré une recrudescence des cas.
Une agence européenne pour la santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), a toutefois estimé jeudi que de telles mesures n’étaient pour le moment pas justifiées dans l’Union européenne. « Nous sommes préoccupés par l’évolution de la situation » (en Chine) « et nous continuons à encourager la Chine à traquer le virus et vacciner les personnes les plus à risque », a ajouté le chef de l’OMS.
Vos réactions
C'est fini la covidiotie...c'est fini
Après, vu les -5% de viabilité de leur vaccin...
On prendra des mesures en France dans 1 mois,il sera trop tard c'est ça la France
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?