
Le président brésilien Jair Bolsonaro a décrété un deuil de trois jours pour la mort hier du légendaire footballeur Pelé, dans un décret publié au Journal Officiel. «Le deuil officiel est décrété dans tout le pays (...), une marque de respect après le décès d'Edson Arantes do Nascimento, Pelé», des suites d'un cancer à 82 ans, peut-on lire dans ce décret.
La santé de Pelé, unique vainqueur de trois Coupes du monde et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, était chancelante depuis quelques mois. Il luttait contre un cancer du côlon, et avait été hospitalisé fin novembre à Sao Paulo.
Une veillée funèbre, ouverte au public, aura lieu lundi et durera 24 heures, au stade du Santos FC, club où l'éternel numéro 10 a brillé de 1956 à 1974. L'enterrement, mardi, se déroulera en revanche dans l'intimité familiale, après un cortège suivant le cercueil dans les rues de Santos, ville portuaire à 80 km de Sao Paulo, qui a décrété pour sa part un deuil de sept jours.
Vos réactions
Votre stagiaire ne sait même pas qu'il y a eu une élection présidentielle en 2022...... Toujours à la pointe de l'actualité JMM.com
L'investiture du président Lula n'a pas encore eu lieu. Elle aura lieu dimanche 1er janvier 2023. Du point de vue de la constitution c'est donc encore Jair Bolsonaro qui est officiellement président du Brésil. C'est donc lui qui a le pouvoir de décréter 3 jours de deuil national.
Votre stagiaire ne sait même pas qu'il y a eu une élection présidentielle en 2022...... Toujours à la pointe de l'actualité JMM.com
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?