
Pus d'un millier de militants LFI et de la Nupes signent cet après-midi une tribune dans Le Monde pour dénoncer la décision du mouvement de ne n'exclure que temporairement de son groupe parlementaire le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales :
"Nous, membres de la France insoumise et de la Nupes demandons l'exclusion d'Adrien Quatennens", peut-on lire dans la tribune.
"Nous appelons les militants.e.s à l'insoumission", poursuivent-ils, dénonçant un "système vertical privilégiant la protection des cadres dirigeants aux dépens des militants.es et des programmes".
"Nous demandons une démocratie interne plus juste où les représentants seront nommés et légitimés par les militant-e-s (sic) et non pas essentiellement par le cercle restreint par le bureau national", écrivent-ils encore.
"Appliquez vos promesses, agissez : oui, le privé est politique, aucun agresseur n'a sa place dans nos partis, nos organisations, nos institutions, dans nos hémicycles", exhortent les signataires.
Vos réactions
LFI, seul le grand chef décident de tous TOUS SEUL (Mélenchon 1er) comme un dictateur d'Amérique du Sud ! mdr
Comme dit AQ, il n’aurait jamais dû reconnaître. Là, les harpies de son parti le dezinguent. C’est l’histoire de l’arroseur-arrosé et pas si étonnant que ça dans un parti aussi sectaire… le dernier épisode en date de la désignation de Bompard (je ne peux pas le supporter celui-là non plus) à la tête du parti sans implication des autres (insupportables aussi) - les Garrido, Corbières, Autain etc était assez incroyable… !!! Les masques tombent. Ce n’est pas plus mal.
ils sont tellement pitoyables avec leur écriture inclusive, à pouffer de rire ces blaireaux
la NUPES et LFI qui s'éparpillent façon puzzle mode petits points comme dans leur écriture (de meeeeeerrrrdeeeee), quel bonheur.
toutes les révolutions ont mangé leurs enfants, Me len chon n'est pas loin
Adri.e.n Quat.e.nn.e.ns va t.e.n.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?