22/12/2022 11:19

Guerre en Ukraine: Le Kremlin accuse Washington de mener une "guerre indirecte" contre la Russie, au lendemain de la visite de Zelensky

Le Kremlin a estimé que la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux États-Unis n'a illustré aucune «volonté d'écouter la Russie» et que Washington menait en Ukraine une «de facto une guerre indirecte» contre Moscou. «Jusqu'à présent, nous pouvons constater avec regret que ni le président [américain Joe] Biden ni le président Zelensky n'ont dit quoi que ce soit qui puisse être perçu comme une volonté potentielle d'écouter les préoccupations de la Russie», a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Selon ce dernier, il n'y a pas eu lors de cette visite «de véritables appels à la paix» ou de «mises en garde» américaines à Volodymyr Zelensky contre «la poursuite du bombardement des immeubles résidentiels dans les zones peuplées du Donbass», région de l'est de l'Ukraine en partie contrôlée par des séparatistes prorusses et régulièrement visée par les forces ukrainiennes. «Cela montre que les États-Unis poursuivent leur ligne de guerre de facto et indirecte avec la Russie, jusqu'au dernier Ukrainien», a ajouté le porte-parole du Kremlin.

Volodymyr Zelensky s'est rendu mercredi à Washington pour son premier voyage à l'étranger depuis le début de l'offensive russe en Ukraine en février. Il a reçu lors de cette visite de nouvelles promesses d'aide financière et militaire, dont, pour la première fois, la fourniture du système de défense anti-aérienne Patriot.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
23/décembre/2022 - 09h03
0 0 0 0 a écrit :

Oui et ?

Poutine ne mène t'il pas une guerre indirecte à l'Occident depuis des années ?

Pardon ?

Je veux bien que vous donniez des exemples, parceque j'ai du mal à voir où et quand la Russie a fait des actions de guerre indirecte à l'Occident...

Ou alors on n'a pas la même définition de "l'Occident".

Sauf si vous considérez que l'Ukraine est un état américain depuis leur putch de 2014 (ce qui pourrait se comprendre).

Portrait de Vosegus
22/décembre/2022 - 16h21
0 0 0 0 a écrit :

Clairement pas non et aucun rapport avec le fait d'être unis ou pas pour être plus forts.

En Russie les influences sont slaves, orthodoxe.

L'Occident c'est plutôt judéo-chrétien.

Et les Orthodoxes ne sont pas des Chrétiens ? 

Portrait de Vosegus
22/décembre/2022 - 15h26
0 0 0 0 a écrit :

Mais lol, en quoi dire que Poutine mène une guerre indirecte contre l'Occident est du trolling ?

Car ne vous y trompez pas, c'est bien de ça dont il s'agit. 

J'ai choisi mon camp, libre à vous de choisir le votre, par contre assumez et rejoignez votre camp s'il ne s'agit pas de l'Occident.

Parce que pour vous le peuple Russe n'est pas de culture occidentale ? 

« Pour la France et la Russie être unies c’est être fortes, se trouver séparées c’est se trouver en danger. En vérité il y a là comme un impératif catégorique de la géographie, de l’expérience et du bon sens » Général de Gaulle.

Portrait de Vosegus
22/décembre/2022 - 15h11
MICMAH458 a écrit :
Il n'y a même pas besoin d'accuser, tellement c'est évident : tous ceux (dont la France) qui fournissent des armes et donnent quelques milliards de dollars pour aider l'ukraine à combattre la Russie, font en effet une guerre indirecte à la Russie (les amis de mes ennemis sont mes ennemis, d'après le dicton).

En effet !

65 milliards alloués à "l'aide" à l'Ukraine par les U.S.A et depuis hier 21 milliards de plus.  Total 86 milliards. Quand ont sait que le PIB de l'Ukraine est de 124.6 milliards on peut difficilement juste parler d'aide humanitaire...

Portrait de Phantôme_
22/décembre/2022 - 14h50
Vitemadosed a écrit :

"Oui et ?"

Ça sent le rouquin.

ça sent surtout le troll.

Portrait de Phantôme_
22/décembre/2022 - 14h30

Les troupes russes ont envahi l'Ukraine comme les troupes allemandes nazi ont envahi la Pologne il y a plus de 80 ans. N'inversons pas les rôles.

Portrait de COLIN33
22/décembre/2022 - 13h34 - depuis l'application mobile

Guerre indirecte sûrement, mais Poutine dictateur sanguinaire et destructeur mérite la mort !

Portrait de MICMAH458
22/décembre/2022 - 11h36
Il n'y a même pas besoin d'accuser, tellement c'est évident : tous ceux (dont la France) qui fournissent des armes et donnent quelques milliards de dollars pour aider l'ukraine à combattre la Russie, font en effet une guerre indirecte à la Russie (les amis de mes ennemis sont mes ennemis, d'après le dicton).