
Dans une interview accordée au Monde, Alexis Corbière ne cache pas sa colère au sujet de la composition de la nouvelle direction de son parti. Le député LFI dénonce en effet "un processus qui ne joue pas collectif" et qui "n’associe pas assez les militants et n’intègre pas les différentes sensibilités de notre mouvement."
En "radical désaccord" avec la nouvelle direction du parti, le député estime qu'elle manque également de "consensus.". Face à cette situation qu'il juge "insatisfaisante", Alexis Corbière appelle à davantage de "parité sociale" au sein de la direction du parti dont "dix-huit de ses vingt-et-un membres sont aujourd'hui parlementaires". "Cela nous empêche d'arriver à un consensus", poursuit Alexis Corbière.
"J’ai en tout cas un radical désaccord avec le résultat, conséquence d’un processus qui ne joue pas collectif, n’associe pas assez les militants et n’intègre pas les différentes sensibilités de notre mouvement qui s’incarnent dans certaines « personnalités », comme on dit. Cela nous empêche d’arriver à un consensus. Certains ont beau s’en réclamer, il n’est pas là. Beaucoup de militants sont désarçonnés. ", a-t-il déclaré.
Vos réactions
Le patron décide, le comité décideur entérine et la base électorale doit accepter....
Corbière et Garrido sont trop proches d'Hanouna et non pas clairement pris fait et cause pour Boyard après la vidéo de Monseigneur Mélenchon, ne cherchez pas plus loin leur mise à l'écart ...
Quand on voit les profils des membres de LFI, c'était assuré qu'ils finiraient tous par se bouffer entre eux tôt ou tard.
Quand on a en interne des Comités de suivi contre .... , comme à l'époque bénite du parti communiste soviétique, qui s'autoproclament au dessus de la justice française (affaire Coquerel, Quatennens) on évite de parler de "consensus" et de "parité sociale" à moins de vouloir passer pour un C.n !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?