
Inauguré le 12 décembre 2012 par Benoît XVI, prédécesseur de François, le compte @pontifex en anglais comptabilise désormais 18,9 millions d'abonnés, autant que celui en espagnol. Suivent les comptes en italien (5,3 millions), portugais (5,1 millions), français (1,7 million) et polonais (1 million). Même le compte en latin du pape connaît un étonnant succès, avec un million d'abonnés, devant l'allemand et l'arabe.
Le Vatican y poste chaque jour des messages, pour la plupart religieux, extraits des discours, textes et interventions publiques du chef spirituel des 1,3 milliard de catholiques dans le monde, qui fêtera lui-même ses 10 ans de pontificat en mars prochain.
En 2022, les tweets les plus partagés ont été ceux appelant à la fin de la guerre en Ukraine et les messages aux populations touchées par les conflits, a précisé lundi l'Osservatore Romano, quotidien officiel du Vatican, qui se réjouit de la popularité toujours grandissante du pape sur la plate-forme.
«Merci à tous ceux qui me suivent sur ce compte, qui a été créé il y a 10 ans pour annoncer ici aussi la joie de l'Évangile. Continuons à tisser ensemble un réseau d'espaces libres pour favoriser la rencontre et le dialogue et valoriser ce qui nous unit», a tweeté lundi le pape argentin.
Merci à tous ceux qui me suivent sur ce compte, qui a été créé il y a 10 ans pour annoncer ici aussi la joie de l'Évangile. Continuons à tisser ensemble un réseau d'espaces libres pour favoriser la rencontre et le dialogue et valoriser ce qui nous unit.
— Pape François (@Pontifex_fr) December 12, 2022
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?