12/12/2022 11:46

Ardennes: Un octogénaire mis en examen pour avoir tué un voisin âgé de 21 ans "par exaspération" à Charleville-Mézières

Un homme de 82 ans, soupçonné d’avoir tué « par exaspération » un jeune voisin connu des services de police, vendredi soir dans un quartier populaire de Charleville-Mézières, a été mis en examen dimanche soir pour meurtre, a indiqué le parquet de Reims.

Hocine Abdellaoui, ouvrier retraité et ancien membre de commandos de marine ayant participé à la guerre d’Algérie, a reconnu avoir tué Mahamadou Cissé, 21 ans, d’une balle de fusil 22 long rifle qu’il détenait de longue date, a précisé le procureur dans un communiqué.

Le suspect a indiqué en garde à vue qu’il ne connaissait pas la victime personnellement mais qu’il avait tiré après avoir été insulté par ce jeune et pris à partie par son groupe qui a entravé son passage alors qu’il rentrait chez lui après sa partie de boules habituelle.

Selon lui, ce groupe « lui menait la vie dure depuis 9 ans », en consommant très régulièrement cannabis et alcool, bloquant les portes et adoptant un comportement « anxiogène » pour le voisinage, a précisé le procureur Matthieu Bourrette à la presse dimanche. La victime, qui habitait le même immeuble, avait déjà été condamnée deux fois pour outrage et rébellion, mais pas pour infraction à la législation sur les stupéfiants, a ajouté le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
12/décembre/2022 - 19h41

Le petit vieux qui ne demandait qu'a vivre une retraite paisible entre deux parties de pétanque, se faisait emmerder par des petits branleurs qui le harcelaient en bande (quel courage...). Pas de bol pour eux le petit vieux ne s'est pas laissé faire. Aucune compassion pour la victime, cela mettra peut être du plomb dans la tête à ses copains si ils ne veulent pas en prendre ailleurs.