05/12 14:00

Le témoignage bouleversant d'un policier dans "Morandini Live": "J'ai voulu me suicider, j'ai mis le canon de mon arme dans ma bouche" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Dans le cadre des "12 dernières minutes", le journaliste a reçu Marc La Mola et Laure Garcia à l'occasion de la sortie de leur livre "Je suis flic et ce soir je vais me suicider" (éd. Ring).

"Je termine ma carrière en 2013. Un an avant, je craque et je fais un burn-out. Je me retrouve à mon domicile avec mon arme. Je la manipule. Je l'ai placée dans ma bouche. Ca a été interrompu par l'arrivée de ma compagne de l'époque. Je suis allé jusque-là", s'est confié Marc La Mola, ex-policier.

Et d'ajouter : "Ce qui était insupportable c'était de voir changer le métier. C'est un métier que j'ai aimé, qui a donné un sens à ma vie. Qui a profondément changé depuis 2002. Il ne correspondait plus à mes idéaux. Je ne voyais que cette porte de sortie (...) Aujourd'hui, il y a un gros manquement au niveau du management. C'est une des causes des suicides". 

"Je n'avais pas plus de problèmes personnels que d'autres personnes. Le désespoir était terrible", a-t-il continué en précisant que "depuis le début de l'année, on est à 43 suicides de policiers".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions