03/12 17:25

La légende brésilienne du football Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, aurait été placé en soins palliatifs, selon les médias brésiliens

 Selon le quotidien Folha de São Paulo, le joueur brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit "Pelé", admis lundi 28 novembre à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo aurait été placé en soins palliatifs. Selon un communiqué publié par l'établissement médical, le corps de la légende du football de 82 ans ne répondrait plus à la chimiothérapie qu'il suivait depuis 2021, après qu'on lui a diagnostiqué un cancer du côlon, et ce, malgré une amélioration de son état vendredi dernier.

Légende vivante du football, atteint d'un cancer du côlon depuis 2021, il avait été hospitalisé, ce mardi 30 novembre, pour «réévaluer son traitement par chimiothérapie», selon l'hôpital, visant à traiter des métastases décelées au début de l’année. Mais le Brésilien serait désormais placé en soins palliatifs, d'après le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, et ne serait plus traité que pour cette infection respiratoire, la chimiothérapie - qu’il suit depuis le mois de septembre 2021 - ne faisant plus effet.

Le rapport médical diffusé par l'hôpital ce vendredi se veut malgré tout rassurant, précisant que la star réagissait bien aux antibiotiques. «La réponse a été adéquate et le patient (...) est stable, avec une amélioration générale de son état de santé. Il va rester à l'hôpital ces prochains jours pour continuer son traitement», a détaillé l'établissement.

Le joueur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a tenu à réagir à cette nouvelle, et a écrit un message de soutien à Pelé sur son compte Twitter : «Priez pour le Roi».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
4/décembre/2022 - 12h54

j'ai entendu parler de lui,mais je ne l'ai jamais vu jouer.et puis moi,le foot ,je ne regarde jamais les anciens matches.déjà que les actuels me gonflent parfois.

Portrait de Giscard D'intestin
3/décembre/2022 - 21h59

Cela sent le sapin !smiley