03/12 14:22

Emmanuel Macron prévoit pour l'année 2023 "un moment un peu difficile de notre histoire" à cause du "ralentissement de l'économie mondiale", mais espère une "reprise qui devrait arriver en 2024"

Le président Emmanuel Macron a prévenu que l'année 2023 serait «un moment un peu difficile de notre histoire» à cause du «ralentissement de l'économie mondiale», mais a espéré une «reprise qui devrait arriver en 2024, sur TF1. «Je sais que les jours sont durs, que le coût de la vie pèse sur votre quotidien», a-t-il déclaré dans cet entretien donné à l'issue de sa visite d'État aux États-Unis. Néanmoins la France figure «parmi ceux qui s'en sortent le mieux», a assuré le président de la République.

«On va continuer de tenir, on va absorber ce choc, et il faut maintenant relancer les choses, par les réformes -sur le travail, l'éducation, la santé, les retraites- pour être plus forts», a-t-il ajouté. Car «l'année 2023 indéniablement sera marquée par un ralentissement de l'économie mondiale, on le voit déjà poindre, plusieurs de nos voisins entrent déjà en récession», a averti Emmanuel Macron.

«Il nous faut continuer le travail et nous préparer à une reprise qui je pense devrait arriver dans l'année 2024», a estimé le chef de l'État. «Nous avons tout pour sortir plus forts, plus grands de ce moment un peu difficile de notre histoire, et nous avons peut-être plus que beaucoup de nos voisins, donc nous allons y arriver», a-t-il voulu rassurer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
4/décembre/2022 - 08h58 - depuis l'application mobile

Si ce n'était qu'en 2023 !!!

Portrait de Soulejack
3/décembre/2022 - 15h54

il revient bredouille des USA.il a eu beau caresser le vioque dans tous les sens,ça n'a servi à rien.mais ,personne ne lui dit que tout le monde s'en fout de lui,qu'il ne représente que lui-même.

Portrait de Vosegus
3/décembre/2022 - 15h50

Mitterrand avait Elisabeth Teissier, Macron se prend pour Teissier.