
C'est un retournement de situation ! Alors que la Fnac avait annoncé ce week-end, qu’elle allait faire le nécessaire pour que le jeu Antifa qui fait polémique ne soit plus disponible, l’entreprise a fait marche arrière ce samedi et remis en vente son coffret.
Critiqué pour promouvoir la haine et la violence contre la police, Libération révèle en effet que le jeu sera de nouveau disponible cette semaine à la FNAC.
Un jeu de simulation dans lequel le joueur anime un groupe antifasciste. Créé par "La Horde", site antifasciste, le jeu Antifa propose aux joueurs de créer un groupe antifasciste et de mener des actions en réaction à des exactions d’extrême droite, explique le site. Édité en 2021, le jeu a été d'abord utilisé comme outil de formation et a été réédité cette année.
La FNAC a répondu ce week-end en affirmant :"Nous comprenons que la commercialisation de ce "jeu" ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu'il ne soit plus disponible dans les prochaines heures."
Une réaction qui n'a pas plu à certain puisque ce lundi matin, une campagne est lancée sur Twitter avec le "#boycottFNAC".
Les équipes de la Fnac affirme en effet désormais qu’il ne comporte rien de nature à justifier un refus de le commercialiser, a fait savoir la direction. Et ce, après avoir « pris le temps d’analyser en profondeur son contenu ».
Les magasins Fnac souhaitant mettre en rayon le jeu eront donc autorisés à le faire.
Pour se justifier, la direction a affirmé que la suspension de la vente du jeu Antifa n’a été actée que par « précaution ».
Vos réactions
J’ai un business plan pour lancer le jeu « anti-woke »
je suis sûr que la Fnac va vouloir me distribuer…
À partir de maintenant je n’achèterai plus rien à la Fnac et chez Darty. Ils me dégoûtent.
La FNAC a été fondée en 1954 par Max Théret.
Membre du parti communiste français (PCF).
Basculera aux jeunesses socialistes.
Fondera le parti trotskiste des jeunesses socialistes révolutionnaires.
Finira au parti socialiste (ps).
Impliqué dans l’affaire Pechiney (2 ans de prison !).
S’il avait été encore Vivant nul doute que ce serait un ardent membre des extrémistes de gôche de la NUPES !
Normal que la FNAC vende ce jeu !
Je navais pas encore fair les achats.
Pas grave il y a d'autres enseignes d'ailleurs plutôt moins chères que la FNAC.
On peut changer ses habitudes.
Toute l'hystérie des gauchiasses pendant 2 jours parce qu'une boutique faisait mine de ne pas vendre leur merde n'était que du cinéma pour faire de la promo avant noël.
C'est pas demain la veille que la gauche, aussi violente raciste et terroriste soit-elle, subira la moindre censure en france.
OK je récupère un livre aujourd hui et adios la FNAC (ce sera sans moi) Je sais , vous en avez rien a battre , mais c est comme ca : Jai choisi mon camp
Bah il faut des jeux pour tous le monde, même pour les déficients
L'extrême-gauche a de beaux jours devant elle... Quelle déception ! à force de voir des fascistes partout, nos médias en deviennent cons !
"à servit à former des militants facistes", cnews mesdames et messieurs
Inutile de passer par la FNAC et DARTY, il y'a déjà bien longtemps qu'ils ne comprennent plus rien à ce qu'ils vendent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?