30/11 07:45

Annonce choc de Twitter qui renonce à contrôler les informations "trompeuses" sur le COVID19 : Désormais les propos sur la vaccination, les effets secondaires ou le virus sont libres !

C'est une annonce choc qui a été faite par la nouvelle direction de Twitter puisque le réseau social n'applique plus le règlement concernant les informations trompeuses sur le Covid-19. En clair, chacun pourra diffuser les informations qu'il souhaite sur le virus du COVID, ses origines, sa diffusion et les vaccins.

Comme Facebook, Instagram et YouTube, pendant la pandémie, Twitter avait mis en place des règles spécifiques pour lutter contre les fausses informations de santé. La plateforme avait notamment décidé de signaler et de retirer les messages contenant de la désinformation sur les vaccins contre le Covid, puis de suspendre les comptes concernés au bout de cinq rappels à l'ordre.

«Nous pensons que ce système des avertissements va aider à éduquer le public sur nos règlements et à mieux réduire la propagation d'informations potentiellement dangereuses ou trompeuses sur Twitter», avait expliqué le réseau social en mars 2021. Mais Elon Musk, propriétaire et patron de la plateforme depuis un mois, prône une vision absolue de la liberté d'expression. Et il n'a jamais fait mystère de son opinion au sujet des restrictions sanitaires mises en place pendant la pandémie, surtout quand elles signifiaient la fermeture temporaire de son usine Tesla en Californie.

«Dire aux gens qu'ils ne peuvent pas quitter leurs maisons et qu'ils seraient arrêtés s'ils le faisaient, c'est fasciste. Ce n'est pas démocratique. Ce n'est pas la liberté. Rendez aux gens leur satanée liberté», s'était-il emporté en avril 2020, lors d'une conférence téléphonique pour les analystes financiers.

À son arrivée à la tête de Twitter, et entre deux provocations, le multimilliardaire a tenté de rassurer les ONG et annonceurs qui craignaient une flambée de contenus toxiques (discours de haine, désinformation, etc). Il a répété que le règlement de la plateforme n'avait pas changé et que les comptes bannis ne seraient pas

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
30/novembre/2022 - 15h36

Ca change quoi ? Les complotistes et antivax sont en totale liberté sur Twitter depuis deux ans . 

Portrait de Hibou bou
30/novembre/2022 - 11h38

Les informations trompeuses viennent des gouvernementeurs !

Portrait de nina83
30/novembre/2022 - 08h38

le simple fait de remettre le compte de Trump, c'était déjà un premier pas.... puisqu'il ne fait que comploter et inciter à la haine.

Portrait de WoLvErYnE84
30/novembre/2022 - 08h12

Ce Musk est complètement barjo. Il s’est offert son joujou et maintenant il s‘amuse. 

Portrait de Electro
30/novembre/2022 - 08h02

Les informations "trompeuses" pour les gouvernements sont souvent : la vérité à ne pas révéler pour leurs intérêts et ceux des copains.