voiture Le nombre de forces de l'ordre déployées dans les transports en commun va "plus que doubler" d'ici les Jeux Olympiques 2024, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dans une interview à 20 minutes.
Les effectifs passeront de "1 675 policiers et gendarmes" à "3 510" détaille le ministre. Soit "1 835 en plus", dont "200" à Paris, ajoute-t-il, évoquant "un effort sans précédent".
De "nouvelles unités" de "60 à 90 policiers" vont être créées dans huit grandes villes (Bordeaux, Rennes, Orléans, Rouen, Strasbourg, Dijon, Nantes et Toulouse), poursuit-il. Aujourd'hui, seules Paris, Lyon, Marseille et Lille ont des services dédiés.
Dans les villes plus petites "37 brigades de 10 à 20 agents seront mises en place", dit-il, citant par exemple Angers, Amiens ou Lens.
"Nous allons développer tout un service de sécurité dans les transports, mettre en place des commissariats au sein des gares pour faciliter la prise de plainte", annonce encore le ministre.
Sur les dix premiers mois de l'année, "une baisse de 8% des violences dans les transports en commun a été enregistrée dans toute la France", se félicite-t-il, alors que l'an dernier les services de police et gendarmerie avaient constaté une hausse de 4% des vols et des violences dans les transports en commun.
"Tous les indicateurs, notamment les vols et les agressions sexuelles, sont en baisse", précise-t-il.
Vos réactions
C'est donc ça , tenir un discourt anti gouvernement raconter des stupidités et êtres sarcastique ?
Wahou , le gouvernement en place à de beaux jours avec un tel discourt...
Je suis en effet sarcastique, et aussi et surtout découragé et révolté par tous les dysfonctionnements dont j'entends parler. Par contre, je ne pense pas que cela soit des stupidités, et quand j'ai pris le temps de faire tout ça, il m'en est resté un peu pour relire mon orthographe avant de poster. Et pour en terminer, si vous êtes satisfait de ce gouvernement, je n'essaie même pas de vous en dissuader, je ne parviendrai pas à vous convaincre. Sans rancune.
Puisque darmanin, dans sa grande incapacité, n'est pas foutu de faire régner l'ordre et d'appliquer les Lois qui existent pourtant dans le Droit français, voilà enfin la solution d'une grande partie des problèmes d'incivilités et de violences en tous genres : organiser chaque année des Jeux Olympiques, ce n'était pas plus compliqué que ça finalement, il suffisait d'y penser.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?