27/11 14:02

Le projet de réhabilitation d'une nouvelle maison de l'association "Les Maisons de Vincent", pour accueillir des adultes autistes, a été lancé à Lesperon, dans les Landes

Il y a quelques jours, Hèlène Médigue, Présidente et Fondatrice de l’association Les Maisons de Vincent, et Eric Dailey, Président - Directeur Général du Groupe TOLOMEI, ont lancé officiellement les travaux de réhabilitation de la Maison de Vincent de Lesperon (Landes).

"Le domaine accueillera la deuxième maison gérée par l’association. L’ouverture est prévue pour la rentrée 2023. Le potentiel de la Maison de Lesperon est exceptionnel : plus de 600m2 installés dans 2 hectares de terrain, en pleine nature", précise un communiqué de presse.

L’association "Les Maisons de Vincent" a été créée par Hélène Médigue, sa Présidente. Elle vise à créer des maisons chaleureuses et adaptées pour l’accueil d’adultes autistes. Ces lieux leur permettent de gagner en autonomie tout en leur donnant un cadre sécurisé grâce aux équipes médico-sociales formées aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) qui organiseront, à partir des projets individualisés de chaque résident, un accompagnement éducatif permanent et de qualité.

Pour les personnes accueillies, l’objectif est de favoriser le lien social et l’autonomie, tout en accueillant les familles, sous le contrôle et l’évaluation d’un comité scientifique qui valorise le capital humain, social et naturel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions