migrants Le Figaro publie une grande enquête sur les immigrés en France avec beaucoup de chiffres et parmi eux on peut découvrir le nombre d'immigrés dans les villes de France. jeanmarcmorandini.com a extrait de cette enquête les plus grandes villes de France. A noter que le derniers chiffres disponibles datent de 2018, mais ils donnent une indication rare sur ce chiffre.
En région parisienne, les immigrés représentent une personne sur cinq (19,8%) et ce pourcentage est en hausse (+2,5 points de pourcentage sur 10 ans). En province, dans les villes de plus de 5.000 habitants, cette progression est moins rapide (+1,09 point) et est donc plus discrète.
Qui sont les immigrés dont il est question dans cet article ? Le Figaro précise qu'il s'agit, selon la définition de l'INSEE, des personnes nées à l'étranger présentes sur le territoire français (à l'exception des personnes nées Françaises à l'étranger). Cette définition inclut donc aussi des personnes présentes en France depuis longtemps et/ou ayant été naturalisées. Sont comptabilisés tous les immigrés, légaux comme illégaux, qu'ils vivent dans des logements classiques, des structures d'accueil, des lieux de privation de liberté ou encore dans des habitats démontables (sans-abri).
Selon l'INSEE, à l'échelle nationale, la majorité des nouvelles installations en France en 2020 concernaient des personnes nées au Maroc (9,5 %), en Algérie (7,1 %), en Tunisie (4,5 %) à égalité avec l'Italie (4,5 %).
.
Voici le % d'immigrés dans plusieurs villes Française
(Le Figaro)
.
Mulhouse : 26,1%
Avignon : 20,4%
Paris : 19,8%
Nice : 19,9%
Grenoble : 17,8
Montpellier : 17,5
Metz : 16,9%
Perpignan : 16,5%
Cannes : 16%
Toulouse : 15,6
Marseille : 15,2%
Clermont-Ferrand : 15,2%
Antibes : 14,2%
Lyon : 13,4%
Limoges : 12,4%
Reims : 11,9%
Rennes : 11,5%
Dijon : 11,5%
Bordeaux : 11,4%
Chartres : 11%
Nantes : 10,4%
Vos réactions
Le Grand Remplacement est-il toujours un phantasme ?
C'est bien beau de sortir les chiffres de ceux qui ne sont pas français, mais est-ce que vous pourriez donner les chiffres de ceux "qui n'ont pas le sentiment d'être français" ?
Ça permettrait de mettre ça en relation avec le sentiment d'insécurité...
Donc ça n'inclue pas les enfants et petits-enfants d'immigrés qui sont bien plus nombreux et bien pires.
Faut creuser un tunnel sous la Méditerranée...on viendra plus vite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?