
Selon le cabinet du ministre de l'Intérieur, à la demande du président de la République, Gérald Darmanin sera la personne chargée de représenter le gouvernement français au Qatar lors de la cérémonie d'ouverture.
Le ministre assistera à l'événement sur demande du président de la République. Il rendra également visite aux policiers et aux gendarmes français déployés sur place afin de contribuer à assurer la sécurité de ce grand rendez-vous du sport mondial.
Le ministre assistera ainsi à l'ouverture du Mondial, dernier événement sportif majeur avant la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en France.
Emmanuel Macron fera, lui, le déplacement uniquement si l'équipe de France se qualifie en demi-finale.
Vos réactions
"Il rendra également visite aux policiers et aux gendarmes français déployés sur place afin de contribuer à assurer la sécurité de ce grand rendez-vous du sport mondial."
Des policiers français sont envoyés au Qatar pour assurer la sécurité ?
Un bon camouflet pour la Ministre des sports.......
Que l'on ne voit pas, que l'on n'entend pas. Sa première grande mesure aurait été d'éteindre les projecteurs des stades de foot, pour faire des économies d'électricité, c'est dire...
Mais d'un autre côté, je suis rassuré que ce soit darmanin qui "représente" la France : avec lui, c'est toujours un peu du sport.
Un bon camouflet pour la Ministre des sports.......
Il va pouvoir prendre des leçons de maintien de l'ordre et de la sécurité...
C'est vrai que pour représenter, il représente bien, lui dont on se moque pour son inefficacité à faire appliquer les Lois de la République. j'espère qu'il ne va pas croiser des supporters anglais, car je pense qu'ils ont certaines choses à lui dire.
Sympa pour la ministre des sports......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?