
Le déontologue de l'Assemblée nationale a épinglé Grégoire de Fournas pour "manquement déontologique", aujourd'hui, après que le député du Rassemblement national a fait la promotion de son vin sur son compte Twitter de député.
"Nombreux sont ceux qui m'ont contacté pour me commander du vin", avait-il écrit, mercredi, en mentionnant l'adresse d'un site de vente en ligne et en remerciant pour le "soutien".
Le message a été supprimé depuis du compte de l'élu, qui avait été exclu pour 15 jours du palais Bourbon, début novembre, après ses propos racistes lancés en séance.
"Le député a fait la promotion d'un intérêt privé (l'entreprise de ses parents dont il fut salarié de surcroît) dans le cadre de sa fonction (le compte Twitter utilisé est le compte qu'il a fait référencer dans sa fiche personnelle de député)"selon les conclusions du déontologue, saisi par la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet.
Fort de ce constat, le déontologue a écrit à Grégoire de Fournas pour l'informer de ce manquement et lui adresser des recommandations, dont celle de ne plus utiliser ce compte ou tout autre support arguant de sa qualité de député pour de telles activités commerciales.
Vos réactions
D’une , ses propos à l’assemblée n’était pas raciste. Dire d’un bateau qu’il retourner en Afrique n’a rien de raciste ! Le problème c’est le mot Afrique ! Si il avait dit que ce bateau doit retourner en Angleterre, au état-unis où en Asie …. Il n’y aurait pas eu de problème. De deux on lui bloque ses indemnités de députés et en plus on veut lui interdire par un autre moyen de gagner sa vie en vendant du vin . Pour n’importe qui si on lui enlève son salaire il va chercher a gagner sa vie autrement. Et lui le fait en plus honnêtement (pas de travail au noir!) donc franchement je ne vois pas où est le problème. Beaucoup de bruit pour pas grand chose !
Il n'est pas suspendu pour ses propos, il a eu une sanction pour avoir provoquer du chahut à l'assemblée.
Ce qui est étrange car c'est la FI qui car c'est la FI qui a fait le scandale à l'assemblée.
Si jamais un propos ne plait pas à la FI, ils font un scandale et c'est toit qui est puni pour l'avoir provoqué.
C'est un peu comme les gens qui t'agressent dans la rue et qui sortent le motif que tu les a provoqué car tu as croisé leur regard, tes habits sont une provocation...
C'est un récidiviste, la première sanction ne l'a semble t il pas pénalisé, alors pourquoi se priver ! exclu de suite comme devrait l'être tant d'autres quel que soit le parti.....
Récidiviste ? De quoi ?
Développez un peu qu'on puisse comprendre votre cheminement de pensée.
Un député qui créé de la richesse et de l'emploi en France et gagne sa vie honnêtement, c'est vrai que ça fait tache.
Autant la condamnation pour son avis politique sur l'Ocean Viking n'était pas justifiée, autant celle ci l'est pleinement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?